Espace Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace Culture

Bienvenue dans cet Espace Culture ! Pour tous les goûts qu'on soit plutôt ciné ou musique, romans ou mangas et tant d'autres encore
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Labyrinthe de Pan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Belloutte

Belloutte


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 30
Emploi/loisirs : Dada, Grattouille, manga, ordi!
Humeur : I'm Happy!
Date d'inscription : 15/11/2008

Le Labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan EmptyDim 16 Nov - 12:46

Le Labyrinthe de Pan Labyrinthe-pan


•Titre: Le Labyrinthe de Pan
•Réalisateur: Guillermo del Toro
•Acteurs principaux: Ivana Baquero : Ofelia
Doug Jones : le faune - Pan
Sergi López : le capitaine Vidal
Maribel Verdú : Mercedes
Ariadna Gil : Carmen
Álex Angulo : le docteur
•Film Espagnol
•Sortie le 01 Novembre 2006
•Sortie en DVD le 04 Juillet 2007
(pour ce qui concerne ces deux dates j'en ai vu pas mal de différentes vous m'excuserez si elles sont fausses ><)


Le Labyrinthe de Pan Monstredualbyrinthedepalu9

•Résumé:
En 1944, la guerre d'Espagne est achevée et le pays est désormais sous la coupe de Franco. Les maquisards se terrent dans les montagnes. La jeune Ofelia suit sa mère, remariée avec le tyrannique et sanguinaire capitaine Vidal. Guidée par un étrange insecte qu'elle prend pour une fée, la jeune fille découvre au cœur d'un labyrinthe voisin de sa nouvelle maison un faune inquiétant. Il lui révèle qu'elle serait la princesse d'un monde souterrain égarée sur la Terre. Mais pour en être certain, et pour qu'elle puisse retrouver son vrai père et sa vraie mère, Ofelia devra réussir trois épreuves.

Le Labyrinthe de Pan Ofliaii9


•Mon avis: C'est un film que j'ai adoré! Il mêle l'historique et la réalité, l'horreur de la guerre civile d'Espagne, avec le magique et l'imaginaire. J'ai trouvé les effets spéciaux super bien réalisé et juste la comme il faut! Il n'y en avait ni trop, ni pas assez! Déconseillé au moins de 10 ans si je ne me trompe pas, même après faut quand même éviter de le regarder le soir si vous ne voulez pas y penser toute la nuit, parce que certaines scènes sont un peu.. "crues" ( j'avoue, j'avoue m'être légèrement détournée de l'écran lorsqu'il se fait "couper la lèvres ><). Le faune est super bien fait! La façon dont il entre en scène, les fées qui sont les premières créatures imaginaires à s'incruster, arrivent elles aussi d'une très belle façon! J'ai trouvé le film captivant et ne me suis pas ennuyé une seule seconde. La fin est très belle également! Dans la continuité du film elle laisse plusieurs portes de sorties selon la façon dont on la prend. On va dire qu'elle n'est pas proprement définie ce qui permet de lui donner différentes significations, elle est vraiment chouette =) et clot bien l'histoire!

Le Labyrinthe de Pan Faunepj0


La bande annonce en VF
La bande annonce en VO
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Modérateur
Evanna


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 09/11/2008

Le Labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan EmptyDim 16 Nov - 14:44

Ce film est fantastique. Tellement ambigu. C'est impressionnant. Ce mélange entre l'histoire et le fantastique, sans qu'on sache vraiment où s'arrête la limite entre les deux. Et puis le fait que l'on ne sache pas si la fin est vraie ou pas... C'est assez bizarre.
Et en même temps ça fait peur x) ! Cette ouverture sur l'histoire de l'Espagne, c'est vraiment effrayant. Vidal est terrifiant. Et puis j'ai vraiment mal à sa place lorsqu'il boit alors qu'il est blessé à la joue --'... Le boulet quoi --'...
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.fr
 
Le Labyrinthe de Pan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Culture :: La salle de Cinéma :: Les films-
Sauter vers: