Espace Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace Culture

Bienvenue dans cet Espace Culture ! Pour tous les goûts qu'on soit plutôt ciné ou musique, romans ou mangas et tant d'autres encore
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L\'épouvanteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
la balafre

la balafre


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2008

L\'épouvanteur Empty
MessageSujet: L'épouvanteur   L\'épouvanteur EmptyMer 26 Nov - 16:04

Salut salut

Dans ce topic nous parlerons de la saga de l'Épouvanteur connaissez-vous ce livre ?


Tome 1 :

L'apprenti Épouvanteur

L\'épouvanteur 51wykxxhcmlbo2204203200kq4.thL\'épouvanteur Thpix

Résumé : Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon cœur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.


Tome 2 :

La malédiction de l'Épouvanteur

L\'épouvanteur 51ux2z6gg5lbo2204203200ip9.thL\'épouvanteur Thpix

Résumé : "Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie." L'Épouvanteur et son apprenti, ornas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. Lanquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce ?


Tome 3 :

Le secret de l'Épouvanteur

L\'épouvanteur 51jvf5ynhlbo2204203200php2.thL\'épouvanteur Thpix

Résumé : L'hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l'annoncent. Les hirondelles se sont envolées cers le sud presque un mois plus tôt qu'à l'accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur Je n'avais jamais vu ça. Ca sera une période éprouvante : aucun de nous n'en sortira indemne. Aussi, ne quitte jamais ton maître. Il est ton seul véritable ami. Vous devrez vous soutenir l'un l'autre " Alors que le froid se fait plus vif, l'Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber. Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d'hiver, à Anglezarke. La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins. Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l'ennemi juré de John Gregory. Au cours de longs mois d'hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître. L'Epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse ? Lorsque certains secrets qu'il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se trouver en grand danger...


Tome 4 :

Le combat de l'Épouvanteur


L\'épouvanteur 51y9gkxk8glbo2204203200ya9.thL\'épouvanteur Thpix

Résumé : Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes. Le plus inquiétant, c'est que les trois clans - les Deane, les Malkin et les Mouldheel - préparent une alliance. Ensemble, ils seraient capables d'invoquer le Diable en personne ! Tom et son maître vont se rendre là-bas pour éviter le pire. Mais avant, Tom Ward doit passer chez lui pour récupérer les malles que sa mère lui a laissées en héritage. Or, une fois sur place, il découvre que la ferme a été ravagée, la grange brûlée.

Alors voila j'ai présenté tous les livres sortis à ce jour.



Tome 5 (pas encore sorti) :

L'erreur de l'Épouvanteur


L\'épouvanteur 5158alzdpllss500af7.th



Résumé : Comme le danger augmente dans le comté, Tom est envoyé loin au nord par son maître afin d'être formé par le projet de loi Arkwright, un autre Épouvanteur. Arkwright vit dans un moulin hanté au bord d'un marais et ses traîtres méthodes de formation s'avèrent être sévères et parfois cruelles. Mais il a durci de nombreux apprentis et maintenant il doit faire de même pour Tom et le préparer à de très graves dangers dans sa vie. Mais lorsque l'Épouvanteur envoie sa propre fille, l'ancienne puissante sorcière Morwena eau, afin de détruire Tom, Arkwright fait une erreur de jugement, et Tom se retrouve seul face à ses ennemis. L'Épouvanteur et Alice réalise le danger, et tentent de l'aider, mais leurs atouts conjugués suffiront-ils à vaincra le visage sombre de ce terrible pouvoir ? Et quelle est l'erreur de l'Épouvanteur ? Les conséquences de ce qu'il a fait pourraient-elles lui donner la victoire finale avant la tombée de la nuit ?


Il y a quand même un truc bizarre dans le résumé, il ne parle pas du diable.
(PS : j'ai pris ce résumé sur un site Anglais et je l'ai pas traduit parfaitement...)


Joseph Delaney, l'Auteur


Questions : le livre sortira quand en France ? Et comment voyez-vous le nouvel Épouvanteur vachement strict ? Moi je le vois avec 2 épées en argent la chaîne et tout et tout...


Tome 6 (pas encore sorti) :

Le sacrifice de l'Épouvanteur

http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Delaney

http://www.amazon.com/Last-Apprentice-Wrath-Bloodeye/dp/0061344591/ref=pd_sim_b_12

Et voici la couverture Americane du tome 6(surement) désole j'ai pas pus déchifre le titre...

Titre Américain:Wrath of the bloodeye
(si quelqu'un peut traduire)

L\'épouvanteur Epubv9.th


Voici le dessin d'un pote:
L\'épouvanteur 015lm4.th cliquez dessus on voit mieux


L\'épouvanteur Epouvanteurted0

original



Quand pensez-vous???

(p.s : il n'a pas décalqué)
Et sûrement un film:


http://www.dvdrama.com/film-28082-l-apprenti-epouvanteur.php
Revenir en haut Aller en bas
Lorya

Lorya


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : isère
Emploi/loisirs : natation, piano et orgue
Humeur : agressive si on m'énerve
Date d'inscription : 20/11/2008

L\'épouvanteur Empty
MessageSujet: Re: L\'épouvanteur   L\'épouvanteur EmptyVen 28 Nov - 19:47

C'est dommage , tu n'as pas mis ton avis .
Pour tes questions, je lu les 4 premiers, et le tome 5 sortira en janvier 2009 (preuve ici)

Donc je vais mettre mon avis.

" Attention à ne pas lire la nuit !" Baliverne. Ce livre ne fait pas peur, il y a juste des passages un peu angoissants étant ordonné que dans pratiquement tous les tomes, l'essentiel de l'action se passe en compagnie de très méchante sorcière et la nuit. Il est vrai qu'il y a quand même plus douillé comme livre mais il ne fait pas plus peur que la moyenne des livres de fantaisie, puisque s'en est un.
Ces livres sont très attachant et on est tout de suite dans le livre. Il est rare qu'on s'ennuie dans ces romans. Je le conseille vivement a tous les ados. Et aussi aux adultes même s'il est plus pour les ados que pour les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
la balafre

la balafre


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2008

L\'épouvanteur Empty
MessageSujet: Re: L\'épouvanteur   L\'épouvanteur EmptySam 29 Nov - 9:26

Tu demandais mon avis et bien j'adoreeeeeee

Merci pour la date de sorti...
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Modérateur
Evanna


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 09/11/2008

L\'épouvanteur Empty
MessageSujet: Re: L\'épouvanteur   L\'épouvanteur EmptyDim 30 Nov - 21:37

Pour la traduction, Wrath of the Bloodeye signifie : La colère des Yeux de Sang... En gros XD !

Il a l'air intéressant comme livre cvc... Mais je trouve que les couvertures anglaises (ou américaines je ne sais pas) sont plus jolies et plus colorées. Bref, je lirai peut-être cette saga un jour XD ! Trop de livres à lire pour l'instant de toute façon cvc...

Par contre, tu devrais donner ton avis sur le livre, et que ce soit plus constructif, avant que le Modo' de cette section passe par ici XD !
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.fr
Lou
Esprit Frappeur
Lou


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Offrir des boulets en sacrifice à Misterbreak
Humeur : Toujours bonne ! x)
Date d'inscription : 29/10/2008

L\'épouvanteur Empty
MessageSujet: Re: L\'épouvanteur   L\'épouvanteur EmptyDim 30 Nov - 22:50

*Passe par là en sifflotant*

Hum, merci d'avoir posté ce sujet, j'aime beaucoup cette série^^ Mais avant de poster mon avis dans le détail, je me vois forcée de te rappeler le modèle de présentation^^

*mode Admin on*

Titre
Couverture du livre
Présentation générale: auteur, nombre de tomes (s’il y en a), année de parution.
Résumé
Avis personnel 5 lignes min.


Ce sont les champs obligatoire, histoire qu'il y ait un minimum d'éléments. Le titre, la couverture, la présentation et le résumé, c'est bon. Mais il nous manque ton avis qui, comme le souligne Evanna, devrait être un minimum développé (5 lignes). Personnellement je trouve que c'est une des choses les plus importantes, c'est ce qui va permette d'engager la discussion avec les autres membres Wink

*mode Admin Off*

Comme l'a dit Lorya, ce n'est pas un bouquin qui fait excessivement peur (bon moi j'ai eu des frissons de temps en temps vu que je m'attendais à peu près à tout --'). J'ai acheté le premier tome il n'y a pas longtemps (en juillet je crois), simplement parce que j'en avais lu de bonnes critiques. En lisant les premières lignes, je me suis demandée si c'était encore de mon âge (le style de l'auteur est assez simple, c'est un garçon d'à peine 13 ans qui raconte le tout) >< Au final j'ai été surprise en bien, on s'attache vraiment aux personnages. Et l'histoire contient assez de rebondissements, donc j'attends la suite avec impatience Smile (Dois-je préciser que j'ai lu les livres en deux semaines chrono (le temps de tous les acheter) ? Alors si j'ai une critique à faire, c'est bien cela : Pas assez long.)
Revenir en haut Aller en bas
la balafre

la balafre


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2008

L\'épouvanteur Empty
MessageSujet: Re: L\'épouvanteur   L\'épouvanteur EmptyVen 5 Déc - 13:55

Bon be si tout le monde veut mon avis:

Tome 1:Il est pas mal avec Mere Malkin la decouverte des personnages...

Tome 2:c'est mon prefere avec le Fléau ,rien que le debut debute dans une mare de sang avec le gobelin est le frere de l'épouvanteur.

Tome 3:J'ai bien aime avec Golgoth Morgan Meg tout les nouveaux personnage

Tome 4:Il est pas mal mais je trouve qu'il n'y a pas assez d'action.

Et la je vien de trouve qu'il y aurait 7 tomes

Lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Epouvanteur

(ps:il faut decendre tout en bas de la page pour voir les infos dans un rectangle marron)
Revenir en haut Aller en bas
m£lo

m£lo


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 02/03/2009

L\'épouvanteur Empty
MessageSujet: Re: L\'épouvanteur   L\'épouvanteur EmptyMar 3 Mar - 15:04

J'ai lu les cinq tomes et j'ai trouvé génial le personnage de Tom dont ses émotions sont parfois retranscrites à merveille, les livres sont toujours intéressants et ont en découvre toujours un peu plus sur le monde de l'obscur. Il y a toujours des découvertes à laquelle on ne s'y attend pas.


Spoiler:

Le mystère sur Alice est toujours présent. Que va t'elle devenir? Va t'elle faire partit de l'obscur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L\'épouvanteur Empty
MessageSujet: Re: L\'épouvanteur   L\'épouvanteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L\'épouvanteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Culture :: La Bibliothèque :: Romans-
Sauter vers: