Espace Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace Culture

Bienvenue dans cet Espace Culture ! Pour tous les goûts qu'on soit plutôt ciné ou musique, romans ou mangas et tant d'autres encore
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Aller en bas 
AuteurMessage
Lymel
Chef Pirate
Lymel


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Sur Espace Culture
Emploi/loisirs : Pirate à plein temps et réalisatrice à succès
Humeur : Paresseuse, paresseuse, paresseuse et sinon j'aime bien dormir
Date d'inscription : 29/10/2008

Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal Empty
MessageSujet: Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal   Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal EmptyMer 4 Mar - 15:09

INDIANA JONES ET LE ROYAUME DU CRANE DE CRISTAL


Le film qui en a déçu plus d'un...

Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal Indiana_jones_5

Titre : Indiana Jones et le royaume de cristal
Réalisateur : Steven Spielberg
Acteurs : Harrison Ford, Shia LaBeouf
Date de sortie : 18 mai 2008


Résumé : Une nouvelle aventure du Professeur Jones qui va parcourir le monde dans l'espoir de résoudre une vieille énigme.

Avis personnel :


Enfin vu ! Malgré toutes les mauvaises critiques (plus nombreuses que les bonnes), j’ai pu voir le dernier opus d’Indiana Jones.

Les critiques destructrices que j’avais pu lire avant ont dû un peu jouées puisque je ne le considère pas si mauvais.

Qu’avons-nous là ? Un Indiana Jones vieillissant se retrouvant une énième fois dans une énigme archéologique et devant parcourir le monde et affronter maints et maints dangers. Résumé basique mais quand on y regarde, le synopsis ressemble beaucoup aux trois derniers. 20 ans après La dernière Croisade, Harrison Ford reprend son fouet et son chapeau et va à la rencontre de mystères « incas » en pleine Guerre Froide.
Bien sûr, quand on sait ce qui nous attend dans le film, on est pas franchement surpris et du coup déçu par ce que l’on voit. On peut comprendre la déception de certains car il y a quelques éléments qui peuvent rebuter les fans indécrottables de la série. Mais au final, qu’est ce que l’on retrouve ? Tout comme les Indiana Jones précédent, c’est un très bon film d’action, divertissant avec des cascades, des effets spéciaux, des décors d’époque….Bref tous les éléments que l’on pouvait retrouver dans les précédents opus.

Ce qui a surtout déçu, c’est l’apparition d’éléments novateurs, trop novateurs pour certains. Du fantastique, un fils caché, c’est vrai que la rupture avec les scénarii classiques d’autrefois pouvait être dure à digérer. Et pourtant… Pour ce qui est du fantastique, il suffit justement de se replonger dans les prémices d’Indiana Jones et l’Arche Perdue. N’avions-nous pas, à grand renfort d’effets spéciaux de l’époque, assisté à l’ouverture de l’Arche, réactions fantastiques à la pelle ? La fin apocalyptique du IV est certes un peu tirée par les cheveux, de même que certaines scènes déjà citées, mais au final, on est agréablement pris dans l’intrigue, tout heureux de retrouver Indy, son sale caractère, son humour et ses aventures. Musique épique à l’appui, on suit toutes les découvertes de notre prof préféré avec enthousiasme malgré une petite pointe de suspicion parfois face à une histoire un peu abracadabrante. C’est vrai que, comme Cixi l’a dit, on a au départ l’impression que les découvertes ne viennent pas de lui mais après tout, dans La dernière Croisade, c’est le père qui avait fait les recherches et pour ma part, ça ne m’avais pas vraiment dérangé^^


Quand au fameux fils…Le jeu d’acteur de Shia LaBeouf suffit très largement à nous convaincre. Pour ma part, il m’a rappelé le Indy jeune que l’on aperçoit dans La dernière Croisade (magnifique River Phoenix). Chien fou, rebelle et casse-cou, on ne peut nier la ressemblance effective entre le père et le fils, ce qui donne lieu à des situations cocasses augmentant le potentiel comique du film. Et Harrison Ford nous offre quelques petites scènes d'autodérision sur son âge avancé, ça ne m'a pas non plus dérangé^^

Un titre à rallonge, des énigmes et cascades sans temps mort, un contexte historique qui rappellent les autres films…

Au final, un Indiana Jones pas vraiment comme les précédents, léger et divertissant avec des éléments novateurs qui nous prouvent bien que la franchise est prête pour un renouveau avec ou sans Harrison Ford vu que Mutt a remporté l’adhésion générale. Pas un chef d’œuvre loin de là, pas aussi bien que ceux d’avant, de par son intrigue ou les petits désagréments occasionnés par certaines scènes irrationnelles (faut pas trop abuser) mais un bon film divertissant et respectant au trois quart ses prédécesseurs. Alors oui, les grands fans, ceux qui aiment respectueusement la série ont pu être déstabilisé par ces changements mais la rupture n’est au final pas si brutale et j’aime à croire que nous allons revoir l’archéologue le plus célèbre de tous les temps. Tout comme Star Wars, une vingtaine d’année après, fallait pas s’attendre à la copie conforme des anciens Indiana Jones. Conclusion (enfin^^) : Tout comme la majorité des gens…un blockbuster américain divertissant, rappelant les Indiana Jones avec nostalgie (les petits indices), mais un peu surfait par son intrigue.

6/10
Revenir en haut Aller en bas
https://espace-culture.1fr1.net
 
Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Culture :: La salle de Cinéma :: Les films-
Sauter vers: