Espace Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace Culture

Bienvenue dans cet Espace Culture ! Pour tous les goûts qu'on soit plutôt ciné ou musique, romans ou mangas et tant d'autres encore
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Wall.E

Aller en bas 
AuteurMessage
Lymel
Chef Pirate
Lymel


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Sur Espace Culture
Emploi/loisirs : Pirate à plein temps et réalisatrice à succès
Humeur : Paresseuse, paresseuse, paresseuse et sinon j'aime bien dormir
Date d'inscription : 29/10/2008

Wall.E Empty
MessageSujet: Wall.E   Wall.E EmptyMar 4 Nov - 20:12

Le film qui fait réfléchir sur la consommation et ça nous fait bien rire...

Wall.E Wall-e-poster3

Titre : Wall-E
Réalisateurs : Andrew Stanton
Acteurs : Ben c'est WallE quoi^^
Durée : 1h37
Année de production : 2008


Synopsis : Wall E est le dernier robot resté sur Terre pour nettoyer la planète. Très curieux, il rencontre un jour Eve tout juste débarquée sur Terre et découvre ainsi de drôle de sentiments. Lorsque son énergique amie repart, il décide de la suivre quoi qu'il en coûte et découvre que les humains ne sont pas si loin...


Avis personnel :

Le nouveau Pixar, le nouveau Pixar !!! C’est drôle comme nous retombons dans nos travers enfantins depuis quelques années lorsque le nouveau studio d’animation en vogue sort son dernier né sur nos écrans. Les producteurs avaient mis le paquet sur une bande-annonce alléchante mettant en scène un petit robot perdu sur une planète Terre dévastée par la pollution et vidée de la population humaine. Ca semblait drôle et frais, pétillant et vivant malgré le paysage morne où se déroulent les scènes et ça fleurait bon le film sympa de l’été.

Mais tout d’abord qui dit Pixar, dit court-métrage à s’en fendre la poire au départ ! Banco, eux qui l’ont vu ont eu droit à Presto mettant en scène un magicien et son lapin affamé. Vite fait : A mourir de rire et une excellente mise en bouche.

Wall.E Wall-e_2


Puis démarre Wall E avec, comme on s’en doutait via la Bande Annonce, une séquence d’une vingtaine de minutes entièrement robotisée (comprendre avec seulement Wall E, une robote et un cafard comme seuls protagonistes sur une planète déserte). Si au départ, le vide et le silence nous mettent mal à l’aise et annonce un ennui profond, l’apparition de Wall E n’en est que plus mise en valeur. Comment exploiter le potentiel comique d’un tas de boulon ? Coller lui le regard du Chat Potté, une voix modifiée toute mimi et l’innocence d’un enfant et vous obtenez le Wall E de Pixar. Pendant 20 minutes, nous observons ses péripéties et sa curiosité vis-à-vis de son environnement tout en apportant une fraîcheur à ce paysage délabré. Dès les premières secondes, on entrevoit déjà la morale qui se profile pour la fin : la surconsommation de l’homme qui nous pousse vers la fin de la Terre (qui ressemble à un site archéologique). En nous projetant déjà dans le futur, Pixar cherche à nous faire réfléchir sur notre avenir et celle de notre planète. En effet, Wall E retrouvera bientôt les hommes qui ont fui la planète mais ont toujours leurs réflexes de sur consommateurs (et je gage que les Américains s’y retrouveront plus que certains). Encore une fois à travers un fil conducteur humoristique, Pixar nous délivre un message écolo très simple mais sérieux et nous offre donc un film ludique pour petits et grands. On peut craindre que ce dernier ne prenne le pas sur l’intrigue cependant, il s’installe lentement au gré de l’intrigue amoureuse et même si nous le voyons venir de très loin, nous préférons nous attarder sur les frasques du robot (aaaah la scène de l’écrasement du cafard^^) que sur ce côté qui pourrait en gêner plus d’un. Ce qui est dommage malgré tout, c’est pas comme ça qu’on va apprendre à ne plus polluer.

Wall.E Wall-e_3


Hors cet avertissement, nous pouvons également louer le talent de Pixar pour le graphisme qui parvient à retranscrire des émotions même chez les robots (ma préférence pour le petit nettoyeur) et de faire de la Terre un chantier sans nom, le tout agrémenté d’une jolie BO parfois rétro. Enfin la grosse touche romantique tend plus de l’humoristique qu’autre chose et évite le côté fleur-bleue-mièvre-pour-moins-de-10-ans mais pour notre plus grand plaisir !

4/5. Film simple mais drôle, moralisateur sans trop l’être, bref jouissif, Wall E est ou deviendra un grand classique de votre DVDthèque et je parie que la jeune génération s’est faite interpeller (moi aussi moi aussi !!). A quand le prochain Pixar ?


Sortie DVD : Bientôt j'espère^^

pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://espace-culture.1fr1.net
 
Wall.E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Culture :: La salle de Cinéma :: Les films d'animation-
Sauter vers: