Espace Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace Culture

Bienvenue dans cet Espace Culture ! Pour tous les goûts qu'on soit plutôt ciné ou musique, romans ou mangas et tant d'autres encore
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Constantine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Evanna
Modérateur
Evanna


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 09/11/2008

Constantine Empty
MessageSujet: Constantine   Constantine EmptyDim 9 Nov - 15:16

Constantine

Constantine 18401439

Titre : Constantine
Réalisateur : Francis Lawrence
Date de sortie : 16 février 2005
Genre : Action, Fantastique
Durée : 2h01
Film américain
Interdit au moins de 12 ans



Synopsis : John Constantine, extralucide anticonformiste, qui a littéralement fait un aller-retour aux enfers, doit aider Katelin Dodson, une femme policier incrédule, à lever le voile sur le suicide mystérieux de sa soeur jumelle. Cette enquête leur fera découvrir l'univers d'anges et de démons qui hantent les sous-sols de Los Angeles d'aujourd'hui.

Casting :

John Constantine - Keanu Reeves -

Constantine 18945291

Angela - Rachel Weisz -

Constantine 18945297

Chaz Chandler - Shia LaBeouf -

Constantine 18932912

Balthazar - Gavin Rossdale -

Constantine 18407477

Papa Midnite - Djimon Hounsou -

Constantine 18921790

Gabriel - Tilda Swinton -

Constantine 18972291

Satan - Pruitt Taylor Vince -

Constantine 18662594


Quelques images :

Constantine 112 Constantine 212 Constantine 312 Constantine 412 Constantine _10

Mon avis :

Mon film préféré. Je l'ai vu, revu, rerevu, rererevu... Je ne m'en lasse pas, que ce soit en Français ou en Anglais x) !
Tous les acteurs sont sublimes *o* ! Le choix est tellement bien fait... en particulier Tilda Swinton, qui incarne Gabriel. On n'aurait pas pu voir mieux *o* ! Cette actrice est si... spéciale, c'est impressionnant.
Une histoire prenante, des effets spéciaux magnifiques... Une bonne musique (en particulier Passive de A Perfect Circle). Enfin bref, j'adore I love you ! J'aime beaucoup les histoires sur les Anges et les Démons... Peu de bons films existent dans ce domaine x)... En tout cas, Constantine est un des meilleurs *o* !
______


Le DVD


Constantine 7321950389414


Edition Simple
Prix : 6,99€ (fnac)
Contenu : -Le film : Constantine
-Commentaires de Francis Lawrence, Akiva Goldsman, Frank Capello et Kevin Brodbin
-Clip vidéo "Passive " de A Perfect Circle

Constantine 7321950389421


Edition Collector
Prix : 19,82€ (fnac)
Contenu : Disque 1 : -Le film : Constantine
-Commentaires de Francis Lawrence, Akiva Goldsman, Frank Capello et Kevin Brodbin
-Clip vidéo "Passive " de A Perfect Circle
Disque 2 : -Constantine, de la bande dessinée à l'écran
-La production et l'enfer
-Le visage de l'enfer
-Constantine : un héros mythologique
-Le rôle de la prévisualisation
-Scènes inédites et fin alternative
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.fr
Lymel
Chef Pirate
Lymel


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Sur Espace Culture
Emploi/loisirs : Pirate à plein temps et réalisatrice à succès
Humeur : Paresseuse, paresseuse, paresseuse et sinon j'aime bien dormir
Date d'inscription : 29/10/2008

Constantine Empty
MessageSujet: Re: Constantine   Constantine EmptyDim 9 Nov - 16:03

Arf...Un plus modérée que toi je pense !

Voyons voir !

Esthétiquement très réussi c'est indéniable (visuellement vous vous prenez une petit claque au départ), aucune erreur de casting car les acteurs sont tous connus et jouent bien(mais ce ne sont pas vraiment des bankables) et une musique qui colle effectivement bien à l'ambiance.

Mais de là à dire que c'est le meilleur film sur les Anges et les Démons...Oui peut-être mais sans atteindre des sommets. C'est malheureusement le meilleur car il n'y a que des pires (il faudrait que je réfléchisse à la question). Quand à l'histoire, je l'ai trouvé brouillon et quelque peu confuse (du genre, rajoutons un tas d'éléments dans le scénario, mélangeons bien et on balance le tout au spectateur à lui de faire le tri).

Je trouve que le scénario fait trop pêle-mêle pour donner une film une saveur crédible. Mais je ne me suis pas ennuyée en le regardant, j'avoue que c'est un film pas trop mauvais (la fille qui minimise tout !)

pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://espace-culture.1fr1.net
Evanna
Modérateur
Evanna


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 09/11/2008

Constantine Empty
MessageSujet: Re: Constantine   Constantine EmptyDim 9 Nov - 16:33

J'aime particulièrement le début du film en fait XD ! La première moitié ^^ ! La deuxième moitié est moins bien. Ceci dit, comme tu l'as dit, il n'y a que des pires dans les films sur les Anges et les Démons, alors forcément XD...
Et c'est d'ailleurs peut-être pour ça que je l'aime tant. C'est qu'ils sont vraiment rares ces films. Et comme j'aime beaucoup ce sujet, ça me plaît énormément ^^ !

Ils parlaient d'une suite, mais je n'ai pas vu de nouvelles infos sur ça cvc...
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.fr
Lymel
Chef Pirate
Lymel


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Sur Espace Culture
Emploi/loisirs : Pirate à plein temps et réalisatrice à succès
Humeur : Paresseuse, paresseuse, paresseuse et sinon j'aime bien dormir
Date d'inscription : 29/10/2008

Constantine Empty
MessageSujet: Re: Constantine   Constantine EmptyDim 9 Nov - 16:45

*je cherche*

C'est une rumeur encore infondée mais on parle déjà d'une trame ce qui laisse à penser que le projet est bien avancé. On parle d'une histoire plus proche de la BD d'origine et plus sombre (ah bon ? Mais ça va tomber dans le glauque non ?). Le second opus se passerait dans le sud des USA toujours avec Keanu Reeves mais Francis Lawrence (premier réalisateur) ne serait là qu'en tant que producteur.

La scénariste et le producteur du premier opus en ont également pbeaucoup parlé (ce qui en fait du monde pour une simple rumeur) mais seul Keanu Reeves ne semble pas emballé (m'enfin la dernière fois qu'il a dit ça c'était pour Matrix 1 alors on sait ce que ça donne).

Et voilà au final ce que ça donne (source DVDrama):

Citation :
Tout juste sorti dans les salles, Warner vient d'ores et déjà d'annoncer une suite à Constantine . La raison ne tient qu'à un seul argument : son succès rencontré dans le monde entier depuis la semaine dernière.

Si Francis Lawrence n'a pas encore été confirmé quant au poste de réalisateur, Keanu Reeves ré-endosserait d'office le rôle de John Constantine, ainsi que Rachel Weisz celui d'Angela Dodson. Qu'attendre de ce second opus ? Sans doute pas que John reprenne la cigarette, celui-ci ayant arrêté à la fin du premier opus. Mais derrière cette anecdote s'envole également un des aspects les plus porteurs de Constantine : sa (relative) noirceur. Car malgré des défauts prononcés rendant le film parfaitement oubliable, son salut résidait en ce petit point, certes utilisée comme campagne anti-tabac bien lourdingue, mais apportant un petit relief au personnage. Toute cette mélancolie, cette fatigue de la vie que traîne John Constantine durant deux heures de notre temps n'ont, si l'on se fie à la fin du film, plus lieu d'être. Que reste-t-il alors ?

A voir...J'ai une sacro sainte horreur des suites de franchises mais je suis ravie de trouver parfois des petits bijoux échappant à la règle du 1-mieux-que-le-2. Ceci dit le 1 n'est pas resté dans mes annales donc...En fait oui, c'est comme pour toi : J'ai beaucoup aimé le début et la deuxème partie était mortellement ennuyeuse. Faites la moyenne^^

pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://espace-culture.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Constantine Empty
MessageSujet: Re: Constantine   Constantine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constantine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Culture :: La salle de Cinéma :: Les films-
Sauter vers: