Espace Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace Culture

Bienvenue dans cet Espace Culture ! Pour tous les goûts qu'on soit plutôt ciné ou musique, romans ou mangas et tant d'autres encore
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bons Baisers de Bruges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Evanna
Modérateur
Evanna


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 09/11/2008

Bons Baisers de Bruges Empty
MessageSujet: Bons Baisers de Bruges   Bons Baisers de Bruges EmptyDim 9 Nov - 15:21

Bons Baisers de Bruges


Bons Baisers de Bruges 18938156

Titre : Bons baisers de Bruges
Réalisateur: Martin McDonagh
Genre : Policier, Comédie Dramatique
Durée : 1h41
Date de sortie : 25 juin 2008
Film britannique
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs



Synopsis : Après un contrat qui a mal tourné à Londres, deux tueurs à gages reçoivent l'ordre d'aller se faire oublier quelque temps à Bruges.
Ray est rongé par son échec et déteste la ville, ses canaux, ses rues pavées et ses touristes. Ken, tout en gardant un oeil paternaliste sur son jeune collègue, se laisse gagner par le calme et la beauté de la cité.
Alors qu'ils attendent désespérément l'appel de leur employeur, leur séjour forcé les conduit à faire d'étranges rencontres avec des habitants, des touristes, un acteur américain nain tournant un film d'art et essai européen, des prostituées et une jeune femme qui pourrait bien cacher quelques secrets aussi sombres que les leurs...
Quand le patron finit par appeler et demande à l'un des tueurs d'abattre l'autre, les vacances se transforment en une course-poursuite surréaliste dans les rues de la ville...

Casting :

Ray - Colin Farrell -
Bons Baisers de Bruges 18945279

Ken - Brendan Gleeson -
Bons Baisers de Bruges 18387436


Harry - Ralph Fiennes -
Bons Baisers de Bruges 18461013

Chloë - Clémence Poésy -
Bons Baisers de Bruges 18945277

Eirik - Jérémie Renier -
Bons Baisers de Bruges 18663384

Jimmy - Jordan Prentice -
Bons Baisers de Bruges Prentice_jordan_250

Quelques images :

Bons Baisers de Bruges 110 Bons Baisers de Bruges 210 Bons Baisers de Bruges 310 Bons Baisers de Bruges 410 Bons Baisers de Bruges _10

Mon Avis : Quand vous voyez cette affiche, cette police d'écriture, vous imaginez un film comique... Bah pas du tout. Un film, pour ma part, extraordinaire.
Je suis allée voir ce film par hasard, et j'ai bien fait.

Déjà, un casting 'Harry Potter' XDD... Voldy, Maugrey et Fleur Delacour... Nan, rien à voir T.T... Mais c'était juste pour faire remarquer ^^' !

Bref. Une histoire poignante. Au début, on dirait un film presque bidon. Aucune action, Ray qui déteste Bruges, des petites vannes. Mais, plus le film avance, et plus on se rend compte qu'il y a une réelle histoire derrière ce film.

La fin est tout bonnement magnifique *o* ! Si inattendue, impressionnant oO...

Et les acteurs I love you... Ils jouent si bien *o* !

Enfin en gros, un super bon film I love you.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.fr
Lymel
Chef Pirate
Lymel


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Sur Espace Culture
Emploi/loisirs : Pirate à plein temps et réalisatrice à succès
Humeur : Paresseuse, paresseuse, paresseuse et sinon j'aime bien dormir
Date d'inscription : 29/10/2008

Bons Baisers de Bruges Empty
MessageSujet: Re: Bons Baisers de Bruges   Bons Baisers de Bruges EmptyDim 9 Nov - 16:28

En le voyant je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que c'était un Woody Allen !

Je comprends donc qu'il en ait déçu ou ravi plus d'un comme le dit si bien Evanna, l'affiche est trompeuse.
Le truc bon à savoir sur le réalisateur, c'est qu'il s'agissait de son premier long et qu'auparavant, il a reçu l'oscar du meilleur court pour Six Shooters.

Ici, chaque rôle est travaillé avec soin donnant du relief à chaque personnage et en particulier à Ray qui me cloue de rire sur place^^On oscille ici entre drame psychologique et humour noir, les dialogues sont à croquer (chaque phrase est minutieusement pensée et fait mouche >> Ca m'a rappelé le théâtre), c'est en totalage décalage face à ce qu'on attendait vu la promo qu'ils avaient fait. Et ça fait mouche. C'est cynique et à se tordre de rire, c'est déprimant à en rire également (comment rire alors qu'on est dans le désespoir le plus profond) bref on aime quoi !!

Et la ville de Bruges est un acteur à elle toute seule puisqu'on l'explore de fond en comble aussi bien qu'on explore Colin Farrell tout au long de l'introspection intérieure de son personnage.

Et tu fais bien de remarquer Evanna que malgré les acteurs, Bon baisers de Bruges n'a rien d'Harry Poterrien (tellement plus travaillé I love you )

Merci pour toutes ces présentations I love you

pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://espace-culture.1fr1.net
 
Bons Baisers de Bruges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Culture :: La salle de Cinéma :: Les films-
Sauter vers: