Espace Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace Culture

Bienvenue dans cet Espace Culture ! Pour tous les goûts qu'on soit plutôt ciné ou musique, romans ou mangas et tant d'autres encore
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le Dernier Roi d'Ecosse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Evanna
Modérateur
Evanna


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 09/11/2008

Le Dernier Roi d'Ecosse Empty
MessageSujet: Le Dernier Roi d'Ecosse   Le Dernier Roi d'Ecosse EmptyDim 9 Nov - 15:26

Le Dernier Roi d’Ecosse

Last King of Scotland


Le Dernier Roi d'Ecosse 18737350

Titre original du film : Last King of Scotland
Réalisateur : Kevin McDonald
Avec : James McAvoy, Forest Whitaker, Gillian Anderson
Durée: 2h05
Année de production : 2007
Genre : drame historique biopic
Distribué par : Twentieth Century Fox France
Interdit au moins de 12 ans


Synopsis :
Jeune médecin écossais tout juste diplômé, Nicholas Garrigan débarque en Ouganda en quête d'aventure et décidé à venir en aide à la population.
Peu après son arrivée, il est appelé sur les lieux d'un accident : le nouveau leader du pays, Idi Amin Dada, a percuté une vache avec sa Maserati. La façon dont Garrigan maîtrise la situation, son calme et sa franchise surprennent Amin Dada. Fasciné par l'Histoire et la culture écossaise, il trouve le jeune homme sympathique et lui propose de devenir son médecin personnel.
Séduit par le charisme du chef de l'Etat, le jeune médecin rejoint le cercle présidentiel au sein duquel il mène grand train. Bombardé confident du dictateur, piégé au coeur de la mégalomanie meurtrière d'Amin Dada, Garrigan, témoin d'enlèvements et d'assassinats, devient malgré lui peu à peu complice d'un des plus terrifiants régimes africains du XXème siècle.

Trailer :


Quelques Images

Le Dernier Roi d'Ecosse 410 Le Dernier Roi d'Ecosse 310 Le Dernier Roi d'Ecosse 210 Le Dernier Roi d'Ecosse 110 Le Dernier Roi d'Ecosse Suite10

Avis personnel :

J’ai vu ce film il y a maintenant un an, au cinéma, en VO. Vraiment impressionnant… Très émouvant, et très inquiétant, car il faut savoir qu’Amin Dada, interprété par Forest Whitaker, a réellement existé, et était le président de l’Ouganda.

Alors… je vais d’abord parler de Forest Whitaker. Cet homme joue PARFAITEMENT bien Amin Dada… Je n’aurais pas imaginé quelqu’un d’autre. Il interprète tellement bien le personnage fou… et dictateur avant tout.

Ensuite, James McAvoy, que l’on a déjà vu dans Narnia (interprétant Tumnus). Vraiment… waaa. A la fin, on le voit terrorisé, si bien que l’on a peur à sa place x)…La douleur… Arf…

Quelques scènes sont assez choquantes, mais… le pire dans tout ça, c’est de penser que c’était vrai… que cela se déroulait de cette façon… qu’un tel fou a existé…

Enfin bref. En gros, je conseille ce film vraiment très très bien, très émouvant.
________


Le DVD


Le Dernier Roi d'Ecosse 3344428027391


Edition Collector (je crois)
Prix : 12,99€
Contenu : Le Film : Le Dernier Roi d'Ecosse
- Le film annonce
- Les commentaires audio du Réalisateur Kevin MacDonald
- Le documentaire : "Capturer Idi Amin"
- Forest Whitaker "Idi Amin"
- Le casting du film
- Les 7 scènes coupées avec commentaires audio en option
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.fr
Lymel
Chef Pirate
Lymel


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Sur Espace Culture
Emploi/loisirs : Pirate à plein temps et réalisatrice à succès
Humeur : Paresseuse, paresseuse, paresseuse et sinon j'aime bien dormir
Date d'inscription : 29/10/2008

Le Dernier Roi d'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Roi d'Ecosse   Le Dernier Roi d'Ecosse EmptyDim 9 Nov - 16:19

I love you Mon coup de coeur de l'année 2007, véritablement !

Effectivement dans les films comme ça, cela vous touche d'autant plus que vous vous dites " ça a beau être romancé, bon sang c'était comme ça !".
La confusion entre la réalité et le cinéma n'existe plus et c'en est très effrayant. Je reprocherais néanmoins (je reproche toujours sachez-le^^) le fait qu'on fasse plus appel aux sentiments du spectateur qu'à son analyse politique sans parler de la bonne conscience du médecin blanc face à la misère et à la dictature africaine. Néanmoins, je garde en tête qu'il s'agit là de l'adaptation d'un roman (donc ces erreurs là selon moi, ne peuvent venir que du livre) qui illustrait avant tout la relation complexe d'un médecin et de son patient, dictateur d'un pays.

Mais malgré son physique imposant, Whitaker a pris le rôle à bras-le-corps, le compose avec habileté, mêlant cruauté et douceur, angoisse et tranquillité. (oui oui il est schizo). James Mac Avoy joue le jeune médecin attiré par le pouvoir et finalement victime avec brio et fragilité et enfin je souligne l'importance du travail du directeur de la photo qui rend un visuel magique et une musique endiablée qui nous emmène à fond la caisse dans ce film noir.

Reste que nous nous sentons nous-même impuissants face à ce spectacle d'horreur et que Forest Whitaker s'en tire avec un oscar mérité.

Merci Forest^^

pirat


Dernière édition par Lymel le Dim 9 Nov - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://espace-culture.1fr1.net
Blop
Modérateur
Blop


Nombre de messages : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/11/2008

Le Dernier Roi d'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Roi d'Ecosse   Le Dernier Roi d'Ecosse EmptyDim 9 Nov - 17:04

Je ne vais pas beaucoup argumenter sur ce film là, car il est tout simplement magnifique,très bien fait, Forest Whitaker joue admirablement bien.

Bref : 17/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Dernier Roi d'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Roi d'Ecosse   Le Dernier Roi d'Ecosse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dernier Roi d'Ecosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Last Quarter : le dernier quartier de lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Culture :: La salle de Cinéma :: Les films-
Sauter vers: