Espace Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace Culture

Bienvenue dans cet Espace Culture ! Pour tous les goûts qu'on soit plutôt ciné ou musique, romans ou mangas et tant d'autres encore
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 1984, de Georges Orwell

Aller en bas 
AuteurMessage
Evanna
Modérateur
Evanna


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 09/11/2008

1984, de Georges Orwell Empty
MessageSujet: 1984, de Georges Orwell   1984, de Georges Orwell EmptyDim 9 Nov - 19:06

1984
de George Orwell

1984, de Georges Orwell 207036822X.08.LZZZZZZZ


Résumé : "De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. Il y en avait un sur le mur d'en face. BIG BROTHER VOUS REGARDE, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de Winston... Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C'était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens. Mais les patrouilles n'avaient pas d'importance. Seule comptait la Police de la Pensée.

Informations supplémentaires :

Pages : 407
Prix : 7.40€
Edition : Folio, numéro 822

Mon avis : Un chef-d'oeuvre *o* !

A la base, ce livre est dans le programme de français. Alors je l'ai lu, sans grand enthousiasme. Je suis réellement traumatisée par les livres à lire pour le Français, toujours des daubes --' !
Et pourtant, là, nous avons affaire à un chef-d'oeuvre *o* !

Le contexte où se déroule l'histoire est impressionnant. Big Brother est effrayant, et leurs lois ('la liberté c'est l'esclavage' entre autres), ça fait franchement peur. Tellement de petits détails... C'est bizarre, parce que les deux tiers du livre sont inintéressants. Enfin je veux dire par là, il ne se déroule rien. L'auteur présente les personnages, etc... Aucune action.
La troisième partie est pour moi la meilleure. Pouvoir comprendre chacune des pensées de Winston est très intéressant. On ressent presque sa douleur.
C'est un peu un journal intime, on sait ce que ressent le personnage principal, et ses pensées vis à vis de Big Brother. On le voit découvrir au fur et à mesure combien son monde est manipulé.

Et la fin... Je ne dirais rien, ça risquerait de la révéler... En tout cas, c'est impressionnant x) !

Je ne suis pas fan de science-fiction, mais j'adore *o* ! Un bon 9/10 I love you ! A lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.fr
 
1984, de Georges Orwell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Culture :: La Bibliothèque :: Romans-
Sauter vers: