Espace Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace Culture

Bienvenue dans cet Espace Culture ! Pour tous les goûts qu'on soit plutôt ciné ou musique, romans ou mangas et tant d'autres encore
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Skate Or Die

Aller en bas 
AuteurMessage
Pluce

Pluce


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Chez moi p'tate
Emploi/loisirs : PHotos et VOilà =)
Humeur : Cest un 4x4 le Humeur x)
Date d'inscription : 08/11/2008

Skate Or Die Empty
MessageSujet: Skate Or Die   Skate Or Die EmptyLun 10 Nov - 0:51

Skate Or Die


Skate Or Die 18932638

Film Français
Date de sortie : 11 Juin 2008
Réalisé par: Miguel Courtois, Pascal Guegan
Avec: Mickey Mahut, Idriss Diop, Elsa Pataky, Passi
Genre : Action
Durée: 1h 27min.
Distribué par: Pathé Distribution
Synopsis: Mickey et Idriss sont deux jeunes amis skateurs, qui tourne dans paris et se filment. Bien sûr il aime un peu fumer ce qui est interdit, c'est alors qu'il sont cachés dans un parking, pourtant fermé. Qu'il voient sous leur yeux et sous leur deux caméra une triple homicide. Bien sûr, les ravisseurs les repèrent, alors s'engage dans les rues, de Paris un course poursuite, très mouvementée. De plus ce sont des inspecteurs vereux alors toute la police sur le dos les deux jeunes fuient.

La bande annonce:[/size]




Mon avis:


Le film est très bien réalisé, mais attention aux plus jeunes quand même, parce que là il y avait ma sœur et certaines scènes pourrait choquer. Ce film possède un espace temps très réduit puisque l'action se déroule en a peine plus de 12 heures. Ce qui fait que pour des skateurs, courir pendant 12 heures et presque impossible. Le film est composé de petites figures simples mais très bien faites. De plus la caméra qui filme la poursuite utilise la même technique que dans REC c'est à dire elle est super sensible et bouge dans tout l'écran ce qui renforce l'effet de peur. La poursuite est faite sur un air de Coldplay ce qui est très bien. Et le générique de fin sur une chanson de Passi. Et puis pour les fans de Plus Belle la vie on voit dans le vie Vassago, enfin c'est l'acteur qui joue le commissaire. Pour moi la fin est tirée par les cheveux même si on peut l'interpréter de plusieurs manières. Le fait que les jeunes sont traqués pour aucune raison amplifie la colère en nous. Dans ce film si tragique. Les réalisateurs ont réussi tout de même à caser des moments comiques. Cela détend un peu l'ambiance. Un film que j'ai vraiment apprécié. Mais aussi je me demande comment cela se fait qu'un film pourtant Français possède un titre anglais : " Skate Or Die". Pourquoi ? on est pas bien avec notre pauvre Français déjà que nos films ont du mal à s'imposer à l'étranger s'ils sont avec un titre Anglais on ne reconnaitra même plus nos valeurs. Enfin rien qu'une petite notion d'anglais pour savoir ce que veut dire ce film. "Skate Ou Meurt" ...


Skate Or Die 18938216


Idriss, Danny (Elsa), Mickey

Je vous le conseille ma note: 6/1o

Oui je suis allé plusieurs fois au cinéma avec l'opération Cinestival les places étaient à 3.50 € bien plus pratique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blefounet.deviantart.com
 
Skate Or Die
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Culture :: La salle de Cinéma :: Les films-
Sauter vers: