Espace Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace Culture

Bienvenue dans cet Espace Culture ! Pour tous les goûts qu'on soit plutôt ciné ou musique, romans ou mangas et tant d'autres encore
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Phénomènes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mancinia




Féminin Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/11/2008

Phénomènes Empty
MessageSujet: Phénomènes   Phénomènes EmptySam 15 Nov - 19:23

Le Film "Phénomènes" est déconseillé aux âmes sensibles.

Phénomènes Phen11

Titre : Le Phénomène.
Titre original : The Happening.
Réalisateur et scénariste : M. Night Shyamalan : Ici.
Producteurs : Sam Mercer - Barry Mendel - M. Night Shyamalan.
Date de sortie : 11 Juin 2008.
Date de la sortie DvD : 02 Décembre 2008.
Genre : Science Fiction, Drame.
Durée : 1h30.
Année de production : 2008.
Distribué par : Twentieth Century Fox France.


Casting :

- Elliot Moore : Mark Wahlberg.

Phénomènes Phenom12

- Alma Moore : Zooey Deschanel.

Phénomènes Phenom11


- Julian : John Lequizamo.

Phénomènes Phenom13

- Jess : Ashlyn Sanchez.

Phénomènes 18945010


- Madame Jones : Betty Buckley.
- Josh : Spencer Breslin.
- Jared : Robert Bailey Jr.
- Le soldat Auster : Jeremy Strong.
- Joey (voix) : M.Night Shyamalan.
- Sally : Susan Moses.

Avertissement : Des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs et des plus jeunes.



Histoire :

- Central Park, 8h33. Surgi de nulle part, un vent inhabituel souffle sur Central Park. Les passants s'immobilisent, puis reculent de quelques pas et s'enlèvent la vie. Il n'y a aucun signe avant - coureur, le Phénomène frappe sans discernement. En quelques minutes, des centaines de personnes meurent dans des circonstances étranges, terrifiantes, et totalement incompréhensibles. Est - ce une nouvelle forme d'attaque terroriste, une expérience qui a mal tourné, une arme toxique diabolique, un virus qui a échappé à tout contrôle, qui provoquent ce changement radicale de comportement ? Et comment cette menace se propage - t - elle ? Par l'air, par l'eau, ou autrement ? Pour Elliot Moore, professeur de sciences dans un lycée de Philadelphie, ce qui compte est d'abord d'échapper à ce phénomène aussi mystérieux que mortel. Avec sa femme, Alma, ils fuient en compagnie d'un ami, professeur de mathématiques, et de sa fille de huit ans.

- Très vite, il devient évident que personne n'est plus en sécurité nulle part. Il n'y a aucun moyen d'échapper à ce tueur invisible et implacable. Pour avoir une mince chance de survivre, Elliot et les siens doivent à tout prix comprendre la véritable nature du Phénomène, et découvrir ce qui a déchaîné cette force qui menace l'avenir même de l'espèce humaine...

Quelques images :

Phénomènes Autrea10 Phénomènes Fille810 Phénomènes Mark8210 Phénomènes Tous8210

Site officiel

Avis personnel (contient des traces de spoilers !) :

Spoiler:

SPOILERS ! Ceci est réservé pour ceux qui ont vu le film !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://Mancinia.skyrock.com/
Evanna
Modérateur
Evanna


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 09/11/2008

Phénomènes Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes   Phénomènes EmptySam 15 Nov - 22:33

J'ai bien aimé ce film ^^ ! La dimension 'suicide de toutes les manières possibles et imaginables', c'est franchement bien *o* ! Un peu gore quand même cvc... M'enfin, c'est réussi, et j'aime beaucoup Mark Wahlberg =) !
N'empêche, la petite scène avec la grand mère est sa poupée, c'est vraiment un passage stressant. D'ailleurs, à chaque fois qu'ils courent, c'est stressant x) ! Enfin on se met assez bien dans leur peau, surtout au cinéma.

La fin est pas mal aussi =) ! J'aime bien ce genre de fin... M'enfin, je n'en dirais pas plus XD !
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.fr
 
Phénomènes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Culture :: La salle de Cinéma :: Les films-
Sauter vers: