Espace Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace Culture

Bienvenue dans cet Espace Culture ! Pour tous les goûts qu'on soit plutôt ciné ou musique, romans ou mangas et tant d'autres encore
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Furuba - Fruits Basket

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Belloutte

Belloutte


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 30
Emploi/loisirs : Dada, Grattouille, manga, ordi!
Humeur : I'm Happy!
Date d'inscription : 15/11/2008

Furuba - Fruits Basket Empty
MessageSujet: Furuba - Fruits Basket   Furuba - Fruits Basket EmptyDim 16 Nov - 14:26

Furuba - Fruits Basket Furubadc0


• Titre: Fruits Basket
• Auteur: Nastuki Takaya Cool
• Editeur Français: Delcourt - Akata
• Nombre de Tomes: 23
• Nombre de d'Animés: 26
• Manga terminé...

Furuba - Fruits Basket 54008049py5Furuba - Fruits Basket Kyyoooek0Furuba - Fruits Basket 90183312rm5
Kyo Sôma
Furuba - Fruits Basket Thorund5
Tohru !
Furuba - Fruits Basket Yukisourisxa7Furuba - Fruits Basket Yukigm2Furuba - Fruits Basket Yukisourisfx5
Yuki Sôma



•Résumé:
Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrête. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

•Mon avis:
Le tout premier manga que j'ai lu! Et un manga qui restera à toujours graver dans ma mémoire! Premier manga que j'ai possédé aussi! =D ( Celui qui m'a fait prendre gout à dépensé 5euros et des brouettes pour l'acheter x) Un manga Génial! Avec une histoire sans pariel qui tourne autour d'un mythe et c'est superbe! Le graphisme! Déjà au début les dessins était très beaux mais plus basiques et "standars" à partir du manga 7-8 l'évolution est encore plus nette que celle permanente (logique ^^') Natsuki Takaya à adopter son style à donné un peu plus de rondeur dans ses dessins, ses personnages ont eu des cartactéristiques physiques encore plus pronnoncées qu'avant, plus affirmées, et ils n'en sont sortis que plus magnifique!
Kyo En force *o*!!! Vive les chats roux!! (désolé du spoiler)
❤Momiji!!!!!! I love you
Sans oublié Haru Cool pis Yuki, pis Ayamé, pis tout les autres qwa!


•Les couvertures des tomes:
Furuba - Fruits Basket Fruits_Basket_01_SMALLFuruba - Fruits Basket Fruits_Basket_02_SMALLFuruba - Fruits Basket Fruits_Basket_03_SMALLFuruba - Fruits Basket Fruits_Basket_04_SMALLFuruba - Fruits Basket Fruits_Basket_05_SMALLFuruba - Fruits Basket Fruits_Basket_06_SMALLFuruba - Fruits Basket Fruits_Basket_07_SMALLFuruba - Fruits Basket Fruits_Basket_08_SMALL
Furuba - Fruits Basket Fruits_Basket_09_SMALLFuruba - Fruits Basket Fruits_Basket_10_SMALLFuruba - Fruits Basket Fruits_Basket_11_SMALLFuruba - Fruits Basket Fruits_basket_12_SMALLFuruba - Fruits Basket Fruits_basket_13_SMALLFuruba - Fruits Basket Fruits_basket_14_SMALLFuruba - Fruits Basket Fruits_basket_15_SMALL
Furuba - Fruits Basket FRUITS_BASKET_16_SMALLFuruba - Fruits Basket FRUITS-BASKET-17-TMPFuruba - Fruits Basket Fruits_basket_18Furuba - Fruits Basket Fruits_basket_19_SMALLFuruba - Fruits Basket Fruits_basket_20_SMALLFuruba - Fruits Basket Fruits_basket_21_SMALLFuruba - Fruits Basket Fruits_basket_22_SMALLFuruba - Fruits Basket Fruits_basket_23_SMALL


•Les animés: ( en Vostfr)
-1ere partie de l'épisode 1
-2eme partie de l'épisode 1
-1ere partie de l'épisode 2
-2eme partie de l'épisode 2
- 1ere partie de l'épisode 3
- 2eme partie de l'épisode 3
- 1ere partie de l'épisode 4
- 2eme partie de l'épisode 4
- 1ere partie de l'épisode 5
- 2eme partie de l'épisode 5
Pis débrouillez vous pour le reste Very Happy


Furuba - Fruits Basket Kyozl5


Dernière édition par Belloutte le Dim 16 Nov - 15:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Idôlatreuse des Chouchous
Lya


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Corse
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 29/10/2008

Furuba - Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Furuba - Fruits Basket   Furuba - Fruits Basket EmptyDim 16 Nov - 14:42

Mon premier manga *o* Kyoooooooooooooooooooooooooooooooooooooo <3
Hummm....par contre Belloutte, il manque dans la présentation ton avis personnel qui doit faire 5 lignes =)
Bon, je donnerais le mien plus tard, car là je n'ai pas trop le temps, mais sachez que c'est un de mes mangas préférés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Belloutte

Belloutte


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 30
Emploi/loisirs : Dada, Grattouille, manga, ordi!
Humeur : I'm Happy!
Date d'inscription : 15/11/2008

Furuba - Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Furuba - Fruits Basket   Furuba - Fruits Basket EmptyDim 16 Nov - 15:57

C'est parce que j'étais loin d'avoir fini XD
Mais j'ai du partir donc j'ai quand meme voulu poster parce que pour peu que quelqu'un d'autre ai eu l'idée de le faire pendant mon absence ><!

Fin bref désolé quand meme!!

Oui Kyo!!! Razz L'est trop choupinou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Chef Pirate
Lymel


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Sur Espace Culture
Emploi/loisirs : Pirate à plein temps et réalisatrice à succès
Humeur : Paresseuse, paresseuse, paresseuse et sinon j'aime bien dormir
Date d'inscription : 29/10/2008

Furuba - Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Furuba - Fruits Basket   Furuba - Fruits Basket EmptyDim 16 Nov - 16:44

Pas mon premier manga mais j'avais bien aimé l'histoire qui est originale. En revanche au fur et à mesure, si l'histoire gagne en ampleur je me suis mise à détester les graphismes. Je les ai trouvé plus simples qu'au départ, les visage plus lisses bref moins bien fouillés.

Donc j'étais contente que ça s'arrête enfin, autant pour mon porte-monnais que le reste^^

pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://espace-culture.1fr1.net
Lou
Esprit Frappeur
Lou


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Offrir des boulets en sacrifice à Misterbreak
Humeur : Toujours bonne ! x)
Date d'inscription : 29/10/2008

Furuba - Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Furuba - Fruits Basket   Furuba - Fruits Basket EmptyDim 16 Nov - 17:23

Un de mes premiers mangas également, et le premier que j'ai acheté. L'histoire, je l'adore, les personnages aussi. Ils sont tous très attachants. J'ai même réussi à apprécier Akito (que je haïssais) à la fin, c'est pour dire^^

Comme beaucoup de monde, je suis une fan de Kyo >< J'aime aussi beaucoup Momiji, pour son histoire, et la façon dont il évolue. Et puis forcément, Tohru. Même si elle passe un peu pour une bonne poire, impossible de ne pas l'aimer I love you
Le style de Natsuki Takaya, qui évolue en même temps que le manga, ne me gêne pas trop. Simplement j'avais l'impression de discerner plus de différence dans les visages des personnages au début. Mais il fallait bien qu'elle montre leurs changements physiques, comme elle le précise elle-même dans un des tomes. Normal que leurs visages soient plus fins, donc Smile
En revanche je n'ai pas réussi à m'habituer aux autres de ses mangas. Je suis peut-être encore trop attachée aux personnages de FB... Neutral

J'avoue que j'ai été un peu triste quand l'histoire s'est terminée, mais pas du tout déçue par la fin.
Un de mes mangas favoris, donc^^
Revenir en haut Aller en bas
Belloutte

Belloutte


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 30
Emploi/loisirs : Dada, Grattouille, manga, ordi!
Humeur : I'm Happy!
Date d'inscription : 15/11/2008

Furuba - Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Furuba - Fruits Basket   Furuba - Fruits Basket EmptyDim 16 Nov - 18:22

La fin est très spéciale! Je m'attendais aps vraiment à ça! (je parle vraiment de la toute toute toute fin là hein!)
Une adepte de momiji!!!! Han dans les derniers tome les répliques qu'il lance Sad!! Rah mais l'a des gens qui le n'aime faut pas qu'il soit triste! Comment il se sacrifieT Le pire c'est qu'il le sais pertinement depuis le début I love you Mais qu'il continue a etre heureux et a sourire.. Pis malgré toute sa douleur il sourit toujours.. Il est fort...
Enfin bref *sors*
Pis il y a Rin aussi *o*!!!!!!!!!!!!!! Elle trop méga forte! En plus c'est le cheval! Razz
( A ne pas confondre avec Ren hein, parce que alors celle là par contre.)

Pour ce qui est du graphisme, quand j'ai commencé Furuba, les dessins me plaisait beaucoup, et quand ils ont évolués, ils me plaisait toujours beaucoup! Donc!
Revenir en haut Aller en bas
Célénia

Célénia


Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/11/2008

Furuba - Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Furuba - Fruits Basket   Furuba - Fruits Basket EmptyDim 16 Nov - 22:25

*o* Je ne connaissait pas. Mais a force de m'en parler et vue que t'y as glissé les liens, j'avais plus grand chose à faire cas cliqué xD *mode faignant*

Bref tout ça pour dire qu'au final j'ai bien aimé, je n'ai vue pour l'instant que les trois premiers épisodes. Bien sur je regarderais sans tardé la suite... *o*

Donc merci de t'avoir donner tout ce mal pour nous cultiver coté manga cheers (c'est rien de le dire XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Furuba - Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Furuba - Fruits Basket   Furuba - Fruits Basket Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Furuba - Fruits Basket
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Culture :: La Bibliothèque :: Mangas-
Sauter vers: