Espace Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace Culture

Bienvenue dans cet Espace Culture ! Pour tous les goûts qu'on soit plutôt ciné ou musique, romans ou mangas et tant d'autres encore
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tsubasa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Belloutte

Belloutte


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 30
Emploi/loisirs : Dada, Grattouille, manga, ordi!
Humeur : I'm Happy!
Date d'inscription : 15/11/2008

Tsubasa Empty
MessageSujet: Tsubasa   Tsubasa EmptyDim 16 Nov - 15:59

Tsubasa Tsubasa2rt8


•Titre: Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE
•Auteur : Clamp
•Editeur Français: Pika Edition
•Nombre de Tomes:19 Tomes de sortis (le 20eme sort en France le 03/12/2008)
•Nombre d'Animés: 52 ( Mais j'ne suis pas sur x)

•Résumé:
Shaolan, fils adoptif de Fujitaka, un archéologue, fait des fouilles dans le désertique pays de Clow, où il découvre des vestiges mystérieux. Mais lorsque son amie d'enfance, dont il est amoureux, Sakura, princesse du royaume, s'en approche, elle semble aspirée par une forte puissance magique. Shaolan la retient, mais les souvenirs et l'âme de Sakura s'envolent, dispersés à travers les dimensions, sous forme de plumes.
Yukito, grand prêtre du royaume, transporte alors Shaolan et Sakura dans une autre dimension où vit Yūko, une sorcière capable d'exaucer n'importe quel vœu. Prêt à tout pour sauver Sakura, dont le corps sans mémoire ne survivra pas longtemps, Shaolan accepte le prix à payer, imposé par Yūko : il pourra récupérer tous les souvenirs de son amie mais il sera effacé de sa mémoire.
Aidé par Kurogane, ninja envoyé par la princesse Tomoyoafin de canaliser ses pulsions meurtrières, Fye , qui fuit son Monde d'origine, et Mokona Modoki, une "boule de poil" (proche du marshmallow ou du manjuu)(<~ Ils racontent n'importe qwa! Mokona est une magnifique boule de poil blanche =')qui leur permet de contacter Yūko en cas de problème et de se déplacer à travers les dimensions, Shaolan va se mettre en quête des souvenirs de Sakura.
Mais ceux-ci renferment une immense puissance qui attire de nombreuses convoitises



•Les persos: ( tiré de wikipédia dans l'intégralité (sauf les images=D))
Tsubasa Sakuralz5
La princesse Sakura : Sakura est la princesse du monde de Clow, où son frère, Tôya, est roi. Elle semble aussi être très appréciée de son peuple et a apparemment bonne influence sur celui-ci. L'histoire de Tsubasa Chronicle ne commence que lorsque la mémoire de Sakura se transforme en une paire d'ailes faite de nombreuses plumes, qui se dispersent à travers mille et un mondes.
Tsubasa Shaolanzj6
Shaolan : Archéologue, aux tendances bagarreuses quand Sakura a des problèmes. Ses parents sont inconnus. Shaolan et Sakura sont de très bons amis d'enfance, et sont amoureux l'un de l'autre, avant que le garçon ne perde le lien qui l'unissait à la jeune fille. Shaolan était présent lorsque les fragments de mémoire de Sakura se sont envolés. Il décida d'aller (avec l'aide du Prêtre Yukito) à la rencontre de la sorcière Yûko (vivant dans un autre monde que le sien) pour que celle-ci sauve sa bien-aimée.
Tsubasa Fyevr0
Fye D. Flowright : Venu du lointain pays de Seles, un monde de glaces. Son sourire est aussi mystérieux que son passé. Il cède à Yûko son tatouage pour pouvoir voyager dans chaque dimension. Il est plutôt appelé Fye. Celui-ci fuit son propre monde (le monde de Seles) après avoir plongé le roi Ashura dans un profond sommeil et l'avoir enfermé dans l'eau. Il est le créateur de Tchii et a chargé celle-ci de le prévenir au moindre mouvement du roi. Il se retrouvera devant la Sorcière Yûko lui aussi, et acceptera d'aider Shaolan dans sa « quête ».
Tsubasa Kuroganga3
Kurogané : Venu d'un Japon médiéval, il grogne plus qu'il ne mord. Il cède à Yûko son sabre : Dragon d'Argent. Il protège lui aussi une princesse : Tomoyo. Malgré cela, Tomoyo envoie Kurogane chez Yûko parce que celui-ci tuait sans raison particulière. Avant qu'il ne disparaisse, Tomoyo lui lance un enchantement : ce sort a pour effet de réduire la force de Kurogane à chaque fois qu'il tue. Il finira aussi par accompagner Shaolan, mais seulement dans le but de pouvoir retourner dans son monde. (au début en tout cas, vu qu'il finit par se prendre d'affection pour le jeune homme)
Tsubasa Mokonakf9
Mokona : Mokona Modoki a le rôle d'une petite bête touchante, attachante et drôle, qui permet la communication verbale entre les héros (qui viennent de mondes différents), et le passage d'un monde à l'autre. Il existe aussi un « autre » Mokona (de couleur noire) qui est resté avec Yûko. Celui-ci permet de communiquer avec le Mokona Blanc. On peut se servir des Mokona pour se faire passer des objets d'un monde à l'autre; ce qui est très pratique


•Mon avis: Han, il va etre court car en faite j'ai pas grand chose à dire! C'est un manga que j'aime beaucoup beaucoup! Déjà le principe de pouvoir voyager entre les différents mondes m'éclate donc c'est déjà un bon point pour cette facette qui fait un peu original avec du déjà connu pourtant. Sinon C'est surtout parce que quelque part j'ai envie de savoir comment ça va finir cette histoire ^^
Spoiler:
Pis l'histoire en elle meme est sympathique à lire, les dessins sont très très beau! Du clamp qwa!
L'autre bon point et des plus important! Mokona et Fye!!!!!! C'est les plusse mieu du manga!
Han l'un est super marrant! L'autre l'est aussi mais étant un "Homme" c'est sa personnalité aussi qui joue, mystérieux il a une personnalitée caché..
Enfin bref =D!!

Tsubasa Trcs1


• Episodes animés:
Number 1
Number 2
Number 3

En prime, je peux pas m'en empecher Very Happy, A song of Storm and Fire


Tsubasa Mokocp4


Dernière édition par Belloutte le Lun 17 Nov - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Idôlatreuse des Chouchous
Lya


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Corse
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 29/10/2008

Tsubasa Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa   Tsubasa EmptyLun 17 Nov - 16:44

Mmmmh un de mes mangas préférés, mais je trouve qu'il est très lent à démarrer, il faut bien l'avouer l'histoire prend toute son ampleur qu'à partir du tome 14 =)
Moi j'aime beaucoup Fye, il me fait trop délirer, je pense que c'est le personnage le plus intéressant du manga, mais l'histoire de Shaolan l'est aussi ^^ J'avoue qu'il arrive parfois qu' il y ait tellement d'action pendant un combat qu'on s'en sort plus trop avec les images. Mais c'est vraiment un manga à lire <3 (C'est un Clamp en plus xD)
Belloutte, je préfère que tu mettes ton petit commentaire qui est en minuscule dans ton avis en spoiler s'il te plait =)
Je vais me permettre de rajouter quelques images tirées du manga, car celles ci ne sont que de l'anime, et bon je trouve que par rapport au manga le graphisme est vraiment moyen. Je vais essayer aussi de mettre dans la journée les images des diffèrents tomes Wink

Images:

Tsubasa Artboo10 Tsubasa Artboo11Tsubasa Artboo15 Tsubasa Artboo16 Tsubasa Artboo17 Tsubasa Artboo18

Avouez que c'est tout de même autre chose =)

Tomes:

Tsubasa Couvvo10 Tsubasa Couvvo11 Tsubasa Couvvo12 Tsubasa Couvvo13 Tsubasa Couvvo14 Tsubasa Couvvo15 Tsubasa Couvvo16 Tsubasa Couvvo17 Tsubasa Couvvo18 Tsubasa Couvvo19 Tsubasa Couvvo20 Tsubasa Couvvo21 Tsubasa Couvvo22 Tsubasa Couvvo23 Tsubasa Couvvo24 Tsubasa Couvvo25 Tsubasa Couvvo26 Tsubasa Couvvo27 Tsubasa Couvvo28 Tsubasa Couvvo29 Tsubasa Couvvo30 Tsubasa Couvvo31 Tsubasa Couvvo32 Tsubasa 38400810

Et oui vous l'aurez deviné on est assez loin au japon dans le manga, ils sont au tome 24.

Hum personnellement, je n'ai jamais regardé l'anime, le graphisme me rebute trop, donc je ne peux en dire grand choses ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Belloutte

Belloutte


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 30
Emploi/loisirs : Dada, Grattouille, manga, ordi!
Humeur : I'm Happy!
Date d'inscription : 15/11/2008

Tsubasa Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa   Tsubasa EmptyLun 17 Nov - 19:23

Désolé pour le commentaire, je viens bien de réctifier et de le mettre en spoiler =).

Sinon pour ce qui est du manga, n'en étant qu'au 10, cela voudrait dire que l'action n'a toujours pas rééllement commencé ..? Je truove que ça va pourtant..
Merci pour les images des différents mangas sinon!
Et les animés je les commences à peine, le graphisme n'est pas si terrible que ça .. ><! Tu es pointilleuse beaucoup beaucoup Very Happy? Il faut dire que si je me les regarde c'est parce que je m'ennuie donc! En revanche je trouve qu'ils ont trouvés des musiques qui collés bien avec les scènes qu'ils mettaient dans leurs animes ( qui ne sont pas les meme que celles du manga .. )
Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Idôlatreuse des Chouchous
Lya


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Corse
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 29/10/2008

Tsubasa Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa   Tsubasa EmptyLun 17 Nov - 20:31

Bah en fait il y a de l'action mais bon c'est toujours répétitif: ils vont dans un monde, résouent quelques petits problèmes et mystères, et trouvent la plume. Alors qu'à partir du 14...Muhahahahahahahahah ! xD Je n'arrivais plus du tout à m'arrêter =)
Hum...C'est pas que je suis pointilleuse, mais j'ai tellement été habitué au manga que voilà >< Je ne sais pas...Il perd un peu de son charme ^^
Par contre, je n'ai jamais vraiment écouté les musiques alors qu'on m'en dit que de bonnes choses, mais j'ai déjà entendu "You are my love " qui, je trouve, est vraiment magnifique <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tsubasa Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa   Tsubasa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tsubasa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Culture :: La Bibliothèque :: Mangas-
Sauter vers: