Espace Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace Culture

Bienvenue dans cet Espace Culture ! Pour tous les goûts qu'on soit plutôt ciné ou musique, romans ou mangas et tant d'autres encore
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Juno

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lymel
Chef Pirate
Lymel


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Sur Espace Culture
Emploi/loisirs : Pirate à plein temps et réalisatrice à succès
Humeur : Paresseuse, paresseuse, paresseuse et sinon j'aime bien dormir
Date d'inscription : 29/10/2008

Juno Empty
MessageSujet: Juno   Juno EmptyMar 18 Nov - 23:26

Le film jubilatoire

Juno Juno%20poster

Titre : Juno
Réalisateur : Jason Reitman
Acteurs : Ellen Page, Michael Cera, Jennifer Garner
Date de sortie : 6 février 2008


Résumé :
Juno à 15 ans et elle est enceinte. Loin de se démonter, la jeune fille se met en du couple idéal qui pourrait adopter le gnome qui s'est installé dans son ventre.

Avis personnel :

Encore un film qui montre que ça ne sert à rien d'avoir 78 millions de budget (spécial dédicasse à Astérix aux Jeux Olympiques sorti à la même période) lorsque à peine dix suffisent à faire un film drôle et attachant.
C'est drôle, frais et pétillant. bien sûr, c'est américain, ce qui veut dire que ceux qui sont normalement constitués (et donc pas comme moi) verse leur larmichette à la fin.
L'histoire : Une fille un peu dégourdie couche avec son meilleur ami et tout cela va nous emmener à suivre ce couple un peu étrange durant 4 saisons. Heureusement pour elle, ses parents sont plutôt "compréhensifs" et Juno va donc faire sa crise d'ado en même temps que sa grossesse. Dès qu'elle ouvre la bouche, on se prépare à hurler de rire. car l'héroïne est un petit bout de femme qui se cherche et grandit en même temps qu'elle cherche une famille pour son bébé qui grandit. La famille idéale, elle pense l'avoir trouvée mais pleine de désillusion, le choc va faire mal et elle va devoir ouvrir les yeux sur le monde des adultes.

Juno JunoFOX0802_468x396


Le réalisateur se fait plaisir et il aime filmer ses acteurs, ça se voit : Ellen Page est ainsi une révélation (à tel point qu'elle était nominée aux oscars) et son père est à mourir de rire en personnage un peu dépassé par sa petite puce qu'il ne pensait pas sexuellement active alors que la belle-mère est tordant de réalisme. Leah, la meilleure amie nous apparaît comme une petite tordue attirée par les vieux profs bedonnant. Seule déception : Jennifer Garner en future mère bourgeoise et coincée qui aurait du s'illuminer à la fin.

Enfin, le top du top : Une musique splendide, sublimé dans la scène finale. Il faut savoir qu'elle a squatté pendant plusieurs semaines la première place aux classement des meilleures ventes d'albums aux USA.

Juno, le nouveau symbole du cinéma indépendant après Little Miss Sunshine, vaut bien qu'on se paye une place de cinéma, histoire de passer un moment très détendant. Un beau 4/5 sans regret^^


Date de sortie DVD : 27 Août 2008

pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://espace-culture.1fr1.net
Pluce

Pluce


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Chez moi p'tate
Emploi/loisirs : PHotos et VOilà =)
Humeur : Cest un 4x4 le Humeur x)
Date d'inscription : 08/11/2008

Juno Empty
MessageSujet: Re: Juno   Juno EmptyMar 18 Nov - 23:39

Génial les histoires d'amour à l'américaine. Des acteurs peu connus, mais l'histoire est sublime, bien que courte. Moi j'avais adoré. Préféré le pingouin qui court aux autres, mais aussi être enceinte à cet âge là. I love you

Coup de coeur pour moi :]
Revenir en haut Aller en bas
http://blefounet.deviantart.com
Lymel
Chef Pirate
Lymel


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Sur Espace Culture
Emploi/loisirs : Pirate à plein temps et réalisatrice à succès
Humeur : Paresseuse, paresseuse, paresseuse et sinon j'aime bien dormir
Date d'inscription : 29/10/2008

Juno Empty
MessageSujet: Re: Juno   Juno EmptyMer 19 Nov - 0:17

Moi ce qui m'a surpris c'est plus le rôle du futur père. Un peu pataud, je le pensais peu important si ce n'est par son rôle de géniteur mais au final c'est bien lui la finalité du film. Etrangement bon le finish surtout la chanson^^

pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://espace-culture.1fr1.net
Lou
Esprit Frappeur
Lou


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Offrir des boulets en sacrifice à Misterbreak
Humeur : Toujours bonne ! x)
Date d'inscription : 29/10/2008

Juno Empty
MessageSujet: Re: Juno   Juno EmptyMer 19 Nov - 12:51

Ah, Juno >< Ca faisait un moment que je n'avais pas vu un film qui me plaise autant. J'étais tellement impatiente d'acheter le DVD, je vous explique même pas --'

Les personnages sont tous attachants, Juno et ses répliques sont géniales, Bleeker est un maladroit extra, la mère de Juno est trop drôle, son père aussi (surtout vers la fin du film, quand ils discutent et qu'il lui demande "C'est bien de moi que tu parlais, non ?")... enfin voilà.
Aucune critique ne me vient à l'esprit, j'ai adoré, voilà tout^^

Merci d'avoir lancé le sujet, Lymel =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juno Empty
MessageSujet: Re: Juno   Juno Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Culture :: La salle de Cinéma :: Les films-
Sauter vers: