Espace Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace Culture

Bienvenue dans cet Espace Culture ! Pour tous les goûts qu'on soit plutôt ciné ou musique, romans ou mangas et tant d'autres encore
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Trinity Blood

Aller en bas 
AuteurMessage
Célénia

Célénia


Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/11/2008

Trinity Blood Empty
MessageSujet: Trinity Blood   Trinity Blood EmptyMar 25 Nov - 19:02

TRINITY BLOOD


Trinity Blood Trinity


Est parue en série de romans écrits par Sunao Yoshida et illustré par Shibamoto Thores .
Ces romans ont fait l'objet d'une première adaptation en manga suivie d'une autre en anime.

Roman :

Genre : Action, Fantasy
Auteur : Sunao Yoshida/Kentaro Yasui
Illustration : Shibamoto Thores
Editeur : Kadokawa shoten
Volumes : 12
Trinity Blood Trinit12
Résumé du 1er Roman 320 pages :
"L'étoile de la désolation"
Dans un univers lointain, l’Armageddon qui a frappé la Terre a détruit une grande partie des civilisations humaines. Les êtres humains qui y ont survécu sont désormais confrontés aux Methuselah, des vampires quasi immortels. Une guerre sans merci fait rage entre eux. Et l’espace propice à la survie sur Terre s’est restreint à l’Europe. C'est dans la ville d'Istvan, en Hongrie, que débarque Abel Nightroad, prêtre et exécuteur spécial du Vatican. Officiellement, il doit occuper les fonctions de curé de l’église Saint-Matthias. En réalité, il est un Vampire de vampire et est envoyé par le Vatican pour réunir des informations sur une arme aussi dangereuse qu'inconnue : L'étoile de la désolation.

Trinity Blood Trinit13
Résumé du 2ème Roman 320 pages :
"L'ange du désert"
Caterina, duchesse de Milan, effectue une visite officielle à Cartago, dans l’actuelle Tunisie. Le véritable but de son déplacement serait d’engager des pour-parlers de paix ultra-secrets avec Ion, l’envoyé personnel de l’impératrice des Methuselah. Or, certains notables vampires ne voient pas d’un bon œil un tel rapprochement. D’autre part, Esther, nouvelle recrue du service d’enquête du Vatican depuis ses actions d’éclat à Istvàn, enquête avec Abel sur les agissements d’un ancien programmeur du Vatican, Pietro Borromini. Passé indépendant, ce dernier aurait réussi à rétablir l’operating system d’une arme météorologique nommée « L'ange du désert »...
"Résumé et image by Mangas-news"

Manga :

Dessiné par Kiyo Kyūjō
Type : Shōjo
Editeur : Kadokawa Shoten
Sortie : Mars 2004
Volume : 10

Pour l'instant, dix volumes ont été publiés chez Kadokawa Shoten (sorti le 16/02/08 ).
La prépublication a été faite par Asuka Comics (Détenu par Kadokawa Shoten).
Spoiler:


Animé :

Titre original : トリニティ・ブラッド
Réalisateur : Tomohiro Hirata
Studio : Gonzo
Réalisateur : Tomohiro Hirata
1ère diffusion : Avril 2005
Nbr d'épisodes : 24

Introduction :


En réalité Trinity Blood est l'adaptation de plusieurs romans du même nom. L'anime est une production de Gonzo qui tient toutes ses promesses avec un très beau design parfaitement soigné, et l'apparition de quelques scènes 3D de qualité. Trinity Blood est, il est clair, une série d'horreur avec effusion de sang à chaque épisode. L'ambiance reste malgré tout dans un cadre fantastique avec la naissance de nouvelles formes de vie. Malgré la qualité du manga, les âmes sensibles devraient s'abstenir.


Résumé :


Il y 500 ans de cela, l'homme, de par ses inventions et son envie de conquête a provoqué "Armageddon", ce qui détruisit une grande partie du monde. Ce malheur n'est pas arrivé seul puisque ce chaos engendra l'apparition de nouvelles espèces: les Methuselahs aussi appelés Vampires par les humains en réference aux anciennes légendes. Humains qui ont été, à leur tour, surnommé Terrans par les Vampires.

Aujourd'hui une fragile coexistence sembe s'être mise en place entre les Methuselahs et les Terrans même si plusieurs groupes extremistes vampires tel que "La Fleur du Mal" dirigé par le mystérieux Ordre de la Rosen Kreuz veulent détruire les derniers humains. Pour protéger ce semblant de paix, le Vatican créa le Département d'Etat des Affaires Ecclésiastiques qui est directement relié au bureau des Opérations Spéciales en Action, également appelé: l' AX.

L'AX est composé est composé de Pères, de Soeurs et de cyborgs tous dotés de facultés spéciales. Certains sont même des Vampires. Ainsi, le Père Abel Nightroad qui est censé intervenir et ramener la paix là où les Methuselahs s'en prennent aux humains, n' est pas un humain ordinaire mais bien un Krusnik: un vampire qui suce le sang des autres vampires pour survivre...
"Introduction et résumé by Manga-france"

Lien du 1er au 24ème épisode en VOST
Lien du 1er au 16ème épisode en VOSTF



Trinity Blood Trinit10


Mon avis :
Mon premier Manga, il est tout chaud d'hier!
Fallait bien que je commence un jour par en lire un, ne serait-ce que pour savoir ce dont vous parlez.
Donc mon choix devans cet énorme étalage à la FNAC fut porté sur Trinity Blood. Pourquoi celui-ci et pas un autre -_- je ne sais pas, peut-être son côté religieux, ou ce côté vampirique? C'est donc mon premier manga que je lis, donc j'ai eu du mal à m'adapter au graphisme... je ne peux pas qualifier ça de BD ni de roman mais on rentre quand même dans l'histoire... y'a des fois ou je m'attarde sur un dessin pour comprendre la position de la bataille et quand je ne comprends pas bah je passe à la suivante
(Préférant les romans pour leur déscription j'avais peur de ne pas aimer )! Les dessins sont très beaux. Je pense que les amoureux du gothique et de vampire pourront aprécier cette série. Pour ma part je n'ai lus que le premier (ais-je le droit de le présenter ?) Mais je compte bien sur lire les autres! La série de manga étant une adaptation du Roman, je vais m'emprésser de le lire!

Pour ceux qui connaisse mieux ce Manga je vous invite à donner votre avis qui sera surrement plus approfondi que le mien!
Revenir en haut Aller en bas
 
Trinity Blood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Culture :: La Bibliothèque :: Mangas-
Sauter vers: