Espace Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace Culture

Bienvenue dans cet Espace Culture ! Pour tous les goûts qu'on soit plutôt ciné ou musique, romans ou mangas et tant d'autres encore
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La Trilogie de Bartéméus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Célénia

Célénia


Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/11/2008

La Trilogie de Bartéméus Empty
MessageSujet: La Trilogie de Bartéméus   La Trilogie de Bartéméus EmptyJeu 27 Nov - 0:04

La Trilogie de Barteméus




1er Tome : L'Amulette de Sarbacande



La Trilogie de Bartéméus Bartim12


Titre : L'amulette de Samarcande

Nom de la trilogie : La trilogie de Bartiméus

Auteur : Jonathan Stroud

Genre : Fantastique

Parution : Entre 2003 et 2005

Prix : Entre 6,95€ en poche et 16,15€


Résumé :


Dans un monde proche du notre, l'Angleterre est la première puissance impériale du monde. Dominée par une caste de sorciers, elle est le centre de l'activité magique. À Londres, le jeune orphelin Nathaniel est l'élève d'un sorcier de second rang. Très vite, il comprend que les connaissances de son maître ne pourront pas satisfaire la soif de pouvoir que son extraordinnaire don magique lui confère. Tout en lisant des ouvrages interdits, il développe des capacités hors du commun. Alors, quand lors d'une réception l'un des sorciers les plus influents du pays, Simon Lovelace, l'humilie devant toute la haute société, Nathaniel jure de se venger. En espionnant Lovelace à traver un miroir divinatoire, il découvre qu'il est en possession d'un artefact magique extrêmement dangereux. Il invoque alors un démon très puissant (qu'il aura invoqué avec l'aide d'un pentacle) pour lui ordonner de dérober l'amulette. Mais le démon Bartiméus n'entend pas être dirigé par un si jeune sorcier. Cependant, bien vite ils devront s'unir pour faire face à un adversaire disposant de pouvoirs effroyables et déjouer un complot visant les plus hautes sphères ministérielles, tout en empêchant le retour dans le monde réel d'une entité chaotique au potentiel destructeur totalement hors de conception...


Mon avis :Mon tout premier livre de Fantasy *o* que dire qu'après avoir lu celui-ci j'ai immédiatement couru acheter les deux autres pour les ingurgiter...depuis je ne lis pratiquement que de la Fantasy^^
Nous avons d'un côté jeune apprenti magicien ambitieux et de l'autre un démon malsain, calculateur mais ses fourberies le rendent très attachant x) c'est en fait l'un de mes personnages préférés de cette Trilogie! Mais j'aime ses petites piques, ses répliques ou ses narrations!
Dans ce livre nous avons un gouvernement asservie par les sorciers ou les simples plébéiens non que le seul rôle de les servirent.


:

2ème Tome : L'Œil du Golem


La Trilogie de Bartéméus Bartim11


Résumé :


Plusieurs années se sont écoulées depuis que le jeune Nathaniel et son démon invoqué Bartiméus ont mis fin aux agissements maléfiques de Simon Lovelace. En récompense, Nathaniel se voit offrir l'un des postes les plus hauts placés de tout le gouvernement magique de Londres. Ses premières responsabilités consistent à traquer et arrêter un groupe de résistants qui ravage la capital au moyen d'attentats et de vols d'artefacts magiques. Très vite, la situation se complique et Nathaniel se voit forcé de faire à nouveau appel à Bartiméus pour l'épauler. L'heure est grave, car la ville est arpentée par une créature qui pille et ravage les domaines magiques et contre laquelle même les plus puissants sorciers et démons sont incompétents. À l'ombre de cette affaire se cache un être qui semble avoir un rapport avec tous ces événements et même avec ce qui se passa des années plutôt au manoir de Lovelace. Le passé ressurgit tandis que Nathaniel et Bartiméus sont confrontés aux plus sombres aspects de la magie...

Mon avis:
Nous retrouvons bien sur nos deux intrépides héros Nathaniel et Bartiméus qui celui-ci contrairement au premier n'a pas changé d'un pouce *o*! Il garde toute ça mauvaise volonté à aider ou pas son jeune Maître! Ces apparitions sont pour ma part pas assez nombreuses! Nataniel quant à lui à bien changer, devenu important au sein du gouvernement et a pris un peu la grosse tête!
Dans ce Tome on verra apparaitre Kitty une jeune fille rebelle qui s'acharne à déjouer les plans du gouvernement! Et cela donne un plus au Tome une énergie nouvelle, un brin de fraîcheur!







3ème Tome : La porte de Ptolémée


La Trilogie de Bartéméus La_por10

Résumé :


Nathaniel, dont l'existence est plus que jamais couronnée de succès, se retrouve confronté à ses pairs dans une course contre la montre effrénée. Le temps est compté pour l'Empire des Sorciers, qui revit ses heures les plus noires. Bien après le complot de Simon Lovelace et l'affaire de la Résistance manipulée par un être mystérieux qui se cachait déjà derrière Lovelace, le gouvernement est en passe de chuter, et l'ennemi de l'ombre se cache cette fois-ci au sein même du pouvoir. Nathaniel n'a plus le choix : il invoque pour une ultime mission le démon Bartiméus, qui devra affronter les pires erreurs des sorciers et sera forcé lui-aussi de revivre les plus sombres moments de sa vie. Tandis que le pouvoir vacille, l'ennemi se rapproche du monde des démons, dans un but inavouable et terrifiant. Tout ce que Nathaniel et Bartiméus ont affronté jusque là devait les mener à cet ultime affrontement entre la magie et la réalité, un combat qu'ils doivent remporter à tout prix ou mourir en essayant...


Mon avis:
Le troisième et dernier tome, quelle tristesse que cela soit fini, on en redemanderait encore ! Et la fin...plutôt spéctaculaire, mais je vous laisse découvrir par vous même ^^.
J'adore la petite Kitty, qui n'a pas la langue dans sa poche *o* et tous les changements de Nataniel. Quand je me remémore tous les tomes, je me rends compte qu'on est passé par toutes les facettes ^^. Quant au Djinn "Bartéméus", mon idole *o*, ces commentaires en bas des pages, quel plaisir !



Auteur :

La Trilogie de Bartéméus Logo10
Revenir en haut Aller en bas
Lorya

Lorya


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : isère
Emploi/loisirs : natation, piano et orgue
Humeur : agressive si on m'énerve
Date d'inscription : 20/11/2008

La Trilogie de Bartéméus Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartéméus   La Trilogie de Bartéméus EmptyVen 28 Nov - 11:18

Alala, ça fait longtemps que j'ai lus ce livre mais je m'en souviens encore tellement qu'il ma'a marqué.

C'est une de mes séries préférée. Je trouve que ce livre à quelque chose en plus , on ne s'ennuie pas dedans, car ce n'ai jamais la même chose de tome en tome. On voit les personnages on vraiment bien leurs personnalité. Que se soit Nataniel, Bartiméus ou Kitty et même tout les autres personnages. Ils y a vraiment aussi pas mal d'humour sans que se soit lourd. Bartiméus est mon personnage préféré, il est tellement marrent tout en ce que l'auteur ne rend pas ça lourd.
L'auteur a beaucoup d'imagination. Le fait d'inventer un monde lié un peu au notre mais sans copié d'autres auteur est vraiment bien joué.
Je vous conseille vivement cette série, que vous soyez adulte ou ado; le premier fait peu être un peu gamin, mais puisque que le personnage grandit au fil des tommes, le dernier est autant pour adulte que pour ado.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Trilogie de Bartéméus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Trilogie des Joyaux de David Eddings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Culture :: La Bibliothèque :: Romans-
Sauter vers: