Espace Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace Culture

Bienvenue dans cet Espace Culture ! Pour tous les goûts qu'on soit plutôt ciné ou musique, romans ou mangas et tant d'autres encore
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les profs

Aller en bas 
AuteurMessage
Lorya

Lorya


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : isère
Emploi/loisirs : natation, piano et orgue
Humeur : agressive si on m'énerve
Date d'inscription : 20/11/2008

Les profs Empty
MessageSujet: Les profs   Les profs EmptyVen 28 Nov - 20:30

Horreur ! Personne n'aime les BD ici ? Je suis la première à faire un sujet sur les BD est pourtant je ne suis pas une grande fan de BD ( enfin si, peut-être j'avoue)

Les profs (BD humouristique)


Biographie des auteurs:

Pica - Dessinateur

Pica, de son vrai nom Pierre Tranchand, est né en 1953 à Saint-Étienne.
Après des études d’architecture, il se lance dans la bande dessinée en 1978. Il publie plus plusieurs milliers de pages dans divers journaux : Pif, Tintin, Spirou, Le Journal de Mickey, etc.
En 2000, chez Bamboo, sort Interro Surprise, premier opus de la série Les Profs qu’il commet avec Erroc. L’album a un succès retentissant et obtient l’Alphart jeunesse 9/12 ans du meilleur album 2000 à Angoulême.
Chaque semaine, Pica retourne sur les bancs de l’école pour que ses Profs puissent investir les pages du Journal de Mickey.
Depuis, les tomes de la saga des profs s’enchaînent, comme les rentrées scolaires, rencontrant toujours le même succès et faisant de cette série l’une des plus populaires du monde de la bande dessinée. Les albums de Pica sont traduits dans une quinzaine de pays.


Erroc - Scénariste et dessinateur

Gilles Corre est né en 1961.

Ses études brillantes le mènent à l’ANPE… où il travaille quelques temps, jusqu’en 1989. Il fait alors ses premiers pas dans le monde de la BD professionnelle et travaille aux éditions Vaillant (les éditeurs de Pif Gadget) pendant trois ans. Durant cette période, il dessine la série Hercule avec Yannick.
Il rejoint alors Disney Hachette Presse où il commet des articles, des illustrations, des jeux et des scénarios mettant en scène les personnages Disney dans Le Journal de Mickey. En parallèle, il collabore avec Achdé sur la série CRS = Détresse, chez Dargaud.
En 1999 débute l’aventure des Profs, dont il assure le scénario, avec son compère Pica au dessin. D’abord dans Le Journal de Mickey, la série connaît très vite le succès en albums chez Bamboo. En outre, il anime, seul cette fois (dessin et scénario), les aventures de Raoul et Fernand.


Vous vous doutez bien que j'ai fait du copié-collé . ^^

Présentation :

Les Profs, la BD recommandée anti-morosité par l'Éducation nationale !

Suivez le prof d’histoire débutant, le prof de gym sur-vitaminé, la prof de français sexy, le prof de philo blasé et la prof d’anglais peau de vache dans leur croisade contre l’ignorance et le poil dans la main !
Plus forts que Zorro, plus courageux qu’Indiana Jones et bien moins payés que James Bond, ils pénètrent dans la jungle étouffante des lycées pour affronter les tribus d’élèves hostiles. Puis, épuisés, ils se réfugient dans leur oasis : la salle des profs ! Là, entre la machine à café en panne et les 150 copies à corriger pour demain, ils refont le monde de l’éducation et des plans pour les vacances.

LES PROFS

Tome 1: Interro surprise (Parution le 01 juillet 2000)
Les profs _normal_6lcFX_PROFST1

Tome 2: Loto et colles (Parution le 01 juin 2001)
Les profs _normal_K4RlI_PROFST2

Tome 3: Tohu-Bahu (Parution le 01 novembre 2001)
Les profs _normal_xkz36_PROFST3

Tome 4: Rentrée des artistes (Parution le 01 août 2002)
Les profs _normal_fiWg8_PROFST4

Tome 5: Chute des cours (Parution le 01 août 2003)
Les profs _normal_4gu5N_PROFST5

Tome 6: Classe touriste (Parution le 01 août 2004)
Les profs _normal_j1Ykw_PROFST6

Tome 7: Mise en examen (Parution le 01 mars 2005)
Les profs _normal_XD7RO_PROFST7

TOME 8 : Fenêtre sur cours (Parution le 01 septembre 2005)
Les profs _normal_KQnd4_PROFST8

TOME 9 : Rythme scolaire (Parution le 30 août 2006)
Les profs _normal_JNXqX_PROFST9

TOME 10 : Motivation : 10/10 (Parution le 22 août 2007)
Les profs _normal_G2Eox_PROFST10
extrait ici

TOME 11 : Tableau d'horreur (Parution le 27 août 2008)
Les profs _normal_fYpkv_PROFST11
extrait ici

LES PROFS REFONT L'HISTOIRE

TOME 1 : Les Profs refont l'histoire (Parution le 26 mars 2008)
Les profs _normal_qNlAU_PROFSREFONTHISTOIRET1

Voici un extrait de ce tome : ici

Lien du site ---> ici

Mon Avis :

Que dire de cette série de BD, il est vrai que je ne l'ai ai pas tous lu, je n'ai lus que les 10 premiers sans compter " les profs refont l'histoire" mais il me semble que c'est déjà pas mal pour faire une présentation de cette série. Les dessins sont très bien dessinés et bien lisible. L'humour est autant dans le texte que dans les images. Et, très souvent, on croirais que l'auteur espionne un lycée tellement que c'est réaliste. Il y a plusieurs gags que mes profs font et des fois, je compare les personnages de la BD à mes profs. Seul petit bémol: il ne faut pas se dire que l'auteur à énormément d'imagination pour crée 10 tomes puisque qu'il y a des histoires qui se ressemble un peu, mais dans l'ensemble on ne s'en lasse pas. Je conseille cette série à tous ceux qui aime les BD humoristiques et même aux autres, car pour moi, cette série est incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les profs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Culture :: La Bibliothèque :: BD-
Sauter vers: