Espace Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace Culture

Bienvenue dans cet Espace Culture ! Pour tous les goûts qu'on soit plutôt ciné ou musique, romans ou mangas et tant d'autres encore
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Walkyrie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mancinia




Féminin Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/11/2008

Walkyrie Empty
MessageSujet: Walkyrie   Walkyrie EmptyDim 22 Fév - 16:56

Walkyrie Walkyr10


Réalisateur : Bryan Singer.
Genre : Historique, drame.
Titre original : Valkyrie.
Date de sortie : 28.01.2009.
Durée : 1 h 50.
Sortie Dvd : Inconnue.

Synopsis : S'il a toujours été un fidèle serviteur de son pays, le colonel Stauffenberg s'inquiète de voir Hitler précipiter l'Allemagne et l'Europe dans le chaos de la guerre. Comprenant que le temps presse, il décide de passer à l'offensive : en 1942, il rejoins la Résistance Allemande car l'absolue nécéssiter de la paix est de renverser Hitler. Un an plus tard, tandis qu'il se remet de ses blessures de guerre, il met au point l'Opération Walkyrie destinée à éliminer le Führer. Alors qu'il n'était au départ qu'un des nombreux conspirateurs, Claus von Stauffenberg se retrouve bientôt en première ligne : c'est lui qui devra assassiner Hitler...

Bande Annonce : Walkyrie.

Distribution :

Le Comte Claus Schenk von Stauffenberg : Tom Cruise.
La Comtesse Nina von Stauffenberg : Carice Van Houten.
Friedrich Olbricht : Bill Nighy.
Henning von Tresckow : Kenneth Branagh.
Friedrich Fromm : Tom Wilkinson.
Erich Fellgiebel : Eddie Izzard.
Colonel Mertz von Quirnheim : Christian Berkel .
Otto Ernst Remer : Thomas Kretschmann.
Ludwig Beck : Terence Stamp.
Adolf Hitler : David Bamber.
Albert Speer : Manfred-Anton Algrang.
Hans Wilhelm Hagen : Florian Panzner.
Dr. Carl Goerdeler : Kevin McNally.
Lieutenant Werner von Haeften : Jamie Parker.
Colonel Heinz Brandt : Tom Hollander.
Erwin von Witzleben : David Schofield.
Marshal Wilhelm Keitel : Kenneth Cranham.
Margarethe von Oven : Halina Reijn.
Major Ernst John von Freyend : Werner Daehn.
Dr. Joseph Goebbels : Harvey Friedman.
Lieutenant Herber : Matthias Schweighöfer.
Le chef de la police Wolf-Heinrich von Helldorfq : Waldemar Kobus.
Le sous-lieutenant Hagen : Florian Panzner.

Avis personnel : Walkyrie est la dernière des quinze tentatives de meurtre sur Adolf Hitler par des Rebelles Allemands.

Pour ma part, j'ai adoré ce film mais je n'arrive pas à trouver les mots justes pour expliquer ce que j'ai ressenti, de la compassion peut - être ? Cela m'a prouvé que tous les SS n'étaient pas des monstres et que certains voulaient mettre un terme à la Seconde Guerre Mondiale qui a coûté la vie à plus de cinquante millions de personnes. Ceci est un film de guerre poignant avec des acteurs justes dont Tom Cruise qui joue à la perfection le rôle du Comte Stauffenberg, qui m'a beaucoup touchée - surtout quand sa jeune fille lui fait le salut militaire et qu'il commence à comprendre pourquoi il veut renverser Hitler, pour l'avenir de ses enfants qui ne doivent pas être catapultés soldats du IIIe Reich. Un film de suspens, d'action et on se demande comment cela va se terminer - alors qu'on le sait très bien. C'est hallucinant.

Au final, un très bon film sans surenchères d’effets spéciaux moralisateurs à tout bout de champ et comportant quelques longueurs mais réaliste et délivrant un message fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://Mancinia.skyrock.com/
Evanna
Modérateur
Evanna


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 09/11/2008

Walkyrie Empty
MessageSujet: Re: Walkyrie   Walkyrie EmptyLun 23 Fév - 11:52

Quand j'ai vu la bande-annonce, j'ai vraiment été tentée d'aller le voir. Malheureusement, je n'ai vraiment pas le temps ces derniers temps x) !

Dommage, il me semble être un bon film Surprised ! Même si je ne suis pas fan de Tom Cruise, je vais essayer de le voir x).
Les critiques ne sont pas très bonnes il paraît cvc...
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.fr
 
Walkyrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Culture :: La salle de Cinéma :: Les films-
Sauter vers: