Espace Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace Culture

Bienvenue dans cet Espace Culture ! Pour tous les goûts qu'on soit plutôt ciné ou musique, romans ou mangas et tant d'autres encore
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer

Aller en bas 
+5
Lorya
Célénia
Lya
Juws
Evanna
9 participants
AuteurMessage
Evanna
Modérateur
Evanna


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 09/11/2008

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer EmptyDim 9 Nov - 18:39

Fascination

de Stephenie Meyer


Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer 9782012010673


Résumé : Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire.
Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain.
Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.


Informations Supplémentaires :

Pages : 525
Prix : 17,10€
Edition : Hachette Jeunesse - Black Moon

Mon avis : Définitivement le meilleur de la série : celle où l'on voit la relation entre Bella et Edward évoluer.

J'adore ce livre, en particulier le début, car Edward apparaît comme quelqu'un de froid, mais de vraiment séduisant. Et j'adore cette image de lui ^^ !
C'est dingue, Stephenie Meyer arriva à rendre un sujet culcul, vraiment très... prenant. Sincèrement, jamais je n'aurais imaginé lire un livre comme ça un jour ^^ ! S'il y a bien quelque chose que je déteste, ce sont les histoires d'amour... Et pourtant, là, c'est dix fois mieux que l'on peut se l'imaginer *o* !

Et puis Edward quoi T.T....

Mais je préfère ce livre, parce que Stephenie Meyer à tendance à mettre l'action à la fin, dans les 100 dernières pages. Hors là, vu qu'il y a la rencontre entre Bella et Edward, ce manque d'action n'est pas ressenti ^^ !

__________


Tentation

de Stephenie Meyer


Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer 697997444_small


Résumé : " Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence.
Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?


Informations Supplémentaires :

Pages : 570
Prix : 17,10€
Edition : Hachette Jeunesse - Black Moon

Mon avis : J'ai pleuré pendant dix minutes T.T... Vraiment désastreux, j'ai jamais pleuré pour un livre, sauf celui-là. C'est abominablement bien raconté, et ça fait peur ^^ !
Ceci dit, après cet évènement désastreux, c'est plus long... Et du coup ennuyeux, même si c'est une partie indispensable dans l'histoire.

Et comme d'habitude, l'action est à la fin, dans les 100 dernières pages x) ! Bon, il y a des rebondissements, et c'est toujours aussi bien écrit. C'est d'ailleurs tellement bien écrit que même les passages ennuyeux ne se remarquent presque pas XD !

__________


Hésitation

de Stephenie Meyer


Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer 1421913301


Résumé : « Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne.
Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant. »

Alors que la ville se Seattle est ravagée, et qu'une menace inconnue plane sur Bella, la jeune fille tente vainement de réconcilier deux personnes, deux parties d'elle-même.


Informations Supplémentaires :

Pages : 615
Prix : 17,10€
Edition : Hachette Jeunesse - Black Moon

Mon avis : J'ai bien aimé ce tome. Bella qui ne sait pas qui choisir, c'est pas mal ^^ ! M'enfin, ce n'est pas mon préféré. Au moins, là, il y a Edward *o* ! Et j'adooore quand Edward parle. Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a plus de rivalité entre Bella et Edward du coup. C'est dommage, dans le tome 1, ils ne s'entendaient pas à merveilles, et c'était marrant à lire x) ! Là ça devient l'histoire d'amour en fait... Ce qui est un peu dommage, parce que ça rend l'histoire plus ennuyante, étant donné que moi et les histoires d'amour, ça fait deux x) !
Sinon... je n'ai pas grand chose à dire... Ah, si XD ! J'aime pas Jacob ^^ ! Il profite bien de la situation lui x) !

__________


Révélation

de Stephenie Meyer


Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer 9782012016828


Résumé : Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?

Après le mariage, les deux amoureux partent pour leur lune de miel, profiter de leur nouvelle intimité. Mais alors, quelque chose va de nouveau bouleverser leur vie. En bien ou en mal ? D'autres choix devront être faits, synonymes de souffrance. Et ce n'est que le début...


Informations Supplémentaires :

Pages : 759
Prix : 17,10€
Edition : Hachette Jeunesse - Black Moon
Premier Chapitre

Mon avis : Ce livre est divisé entre trois parties : deux parties racontées par Bella, et une autre par Jacob. Là, il y a un peu d'action tout de même. Et puis il y a des nouveautés. Cependant, le premier reste toujours mon préféré x) !
J'ai été assez déçue par la fin... Je m'attendais à quelque chose de grandiose, une belle bataille, quelque chose quoi... Et finalement, rien --' ! C'est dommage, une belle bataille entre vampires aurait été magnifique *o* !
Ce que j'aime plus dans ce livre, ce sont les allusions d'Emmett, ça me fait rire XD ! Les petites blagues sur les blondes de Jacob aussi ^^ !
Par contre, la couverture est de loin la plus belle *o* ! Ça représente si bien le livre ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.fr
Juws
Modérateur
Juws


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/11/2008

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer EmptyDim 9 Nov - 22:27

Je veux T_T Je veux le dernier Tome T_T

Série que j'adoooore, que je vénère, que j'ai hâte d'aller voir en cinéma bien que j'ai un peu peur... [Bah vi, toutes les adaptations de livres au cinéma m'ont légèrement déçue T_T]

Enfiiin, je l'aime I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Idôlatreuse des Chouchous
Lya


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Corse
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 29/10/2008

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer EmptyDim 9 Nov - 22:32

Ouuuuf ! Eva' tu m'enlèves une épine de la main, j'avais prévu de faire ce topic un jour ou l'autre parmis tant d'autres, mais bon ça fait déjà ça de moins à faire xD

Bon alors que dire de la série Twilight ? Rien sauf si ce n'est que c'est mon livre préféré =)
Je suis en pleine lecture de Révélation (plus que 200 pages et j'ai finis T-T *triste la vie*)
Hum...Je risque ma vie en disant ça...mais mon perso préféré est Jacob...xD
Il me fait trop délirer. J'ai tellement ris en lisant les passage où il apparait.
J'aime aussi beaucoup Edward, mais bon, le fait que cela ne soit pas mon perso préféré (bien qu'il ne soit pas loin), c'est qu'il me semble trop parfait pôur être réel =)
Parmis, les livres, je pense qu'il n'y en a pas vraiment un qui est mon préféré. Ils sont tous spéciaux à mes yeux <3

Sinon Eva' c'est une très bonne présentation =)
Revenir en haut Aller en bas
Célénia

Célénia


Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/11/2008

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer EmptyMer 12 Nov - 2:13

Lya> J'ai également une préférence pour Jacob^^ un peu foufou qui se prend pas la tête! Sang chaud!

J'ai lut les 4 Tomes, j'attends de récupérer le premier pour me replonger dedans! Certain passage mérite d'être relus, surtout quand on connait toute l'histoire! Les subtilités laissés par Stephenie Meyer seront apprécié différemment!

Donc une série que j'ai aimé lire! J'ai un peu ralenti la lecture, pour le quatrième sachant que c'était le dernier Tome (fait son mea culpa)!
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Idôlatreuse des Chouchous
Lya


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Corse
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 29/10/2008

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer EmptyMer 12 Nov - 2:33

Moi j'ai finis le 4ème ce soir ^^ Bon et bien, ce n'était pas vraiment à quoi je m'attendais. Je n'aurais pas imaginé que l'histoire prendrait cette tournure (à part quelques petits détails bien sûr). Je ne l'ai ni aimé, ni détesté. Je m'attendais à vraiment autre chose. Il m'a laissé un goût étrange, peut être car c'était le dernier...
Par contre j'ai beaucoup apprécié les chapitres dans la vision de Jacob *w*

Célénia => Aaaah ! Enfin quelqu'un qui me comprend <3
Revenir en haut Aller en bas
Lorya

Lorya


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : isère
Emploi/loisirs : natation, piano et orgue
Humeur : agressive si on m'énerve
Date d'inscription : 20/11/2008

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer EmptyJeu 20 Nov - 19:28

J'ai beaucoup aimé cette série sauf quelque petite chose.
Mon préféré reste incontestablement le premier qui à de l'action et qui à de tout. Je trouve que c'est le plus complet.

Le deuxième a aussi un peu d'action vers la fin, mais il nous fend le cœur quand ..... je me tait OK. Mais ce que je veux dire c'est que la fin et certes joyeuse mais le reste du roman ne l'est pas trop. Il arrive en dernière place des 4 romans.

Le 3 ème est très bien aussi du début à la fin sauf qu'on s'est pris de tendresse pour Jacob et là fin n'est pas très joyeuse pour lui. Il arrive en 3 ème place.

Et enfin le 4. Le second meilleur à mon gout. Il serrait certainement arrivait en premier place si Stephenie Meyer aurait mis un peu plus d'actions dans la fin.

Sinon, cette série reste incontestablement la meilleur que j'ai lus ( et pourtant j'en ai lu) et ça a était un de ces bouquins que j'ai relus en premier , ce que je ne fait que très rarement. SM a un style d'écriture bien à elle qui est très appréciable et le fait que se soit l'héroïne la narratrice est beaucoup plus attachant à lire.

Bon voilà, j'ai mis mon appréciation. Moi aussi mon perso préférée et Jacob. Il a une personnalité tellement marrante. Je le comparerais à un chien très joueur. ( même si ça en est presque un ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Esprit Frappeur
Lou


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Offrir des boulets en sacrifice à Misterbreak
Humeur : Toujours bonne ! x)
Date d'inscription : 29/10/2008

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer EmptyVen 21 Nov - 14:09

J'ai fini de lire le quatrième bouquin lundi, donc période de deuil passée, je peux poster mon avis général ici x)

Je n'ai pas préféré un des quatre livres plus que les autres. Comme beaucoup j'ai adoré le premier livre. Le début est génial, entre Bella et Edward. Le deuxième livre, j'ai tellement accorché au style de Stephenie Meyer que j'étais
Spoiler:

Et puis c'est aussi dans le deuxième livre que Jacob prend de l'importance. C'est à ce moment-là que j'ai commencé à l'apprécier, le troisième bouquin n'ayant fait que renforcer ce sentiment. Quant au quatre, ben c'est vite vu... il l'a confirmé. Jabob je t'aime veux-tu m'épouser? est définitivement mon personnage préféré T___T J'ai toujours eu tendance à préférer les personnages secondaires aux autres, mais là je suis carrément fan I love you

Autant dire que j'ai plus qu'adoré la deuxième partie du quatrième tome, quand on se retrouve dans sa tête. C'est juste excellent (la fille qui rigole au prologue, aux titres de chapitres et aux blagues sur les blondes).

Spoiler:

Quant à la fin du quatrième tome, elle m'a à la fois déçue et à la fois pas. Déçue parce que je m'attendais vraiment à plus d'action. Mais pas déçue parce qu'on est tellement persuadé qu'il y aura de l'action et pis en fait non... Trop douée, Stephenie Meyer >< C'était vraiment une surprise, donc au final je lui en veux pas x)

Une série que j'ai beaucoup aimé, donc (j'ai lu le 1er en deux jours, le 2e en un jour >< le 3e en trois jours et le 4e en quatre jours, je me suis forcée à ne pas le finir trop vite XD)^^ Manque plus qu'à se précipiter au ciné quand le film sortira =D
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia




Féminin Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/11/2008

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer EmptyLun 29 Déc - 14:40

17 € ? Oo ! La vache, chez moi il coûte entre 15 € et 16 € ! C'est toujours qu'un euros mais quand même ! Je constate que les Français paie encore cher leurs livres !

On m'a offert les deux premiers tomes alors je suis assez contrainte de lire puisqu'on ne m'en a dit que du bien de ces romans. Je ne suis pas friande des amours d'une adolescente mal dans sa peau mais l'histoire entre une humaine et un vampire m'a séduite alors j'ai commencer Fascination.

Avis du Tome Un :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://Mancinia.skyrock.com/
m£lo

m£lo


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 02/03/2009

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer EmptyMar 3 Mar - 15:20

J'ai lu les 4 tomes et le premier reste le meilleur pour moi, tout d'abord parce que j'ai adoré la relation Edward-Bella dans ce tome. Les sautes d'humeurs d'Edward sont vraiment drôles ainsi que la petite rivalité entre eux. Le quatrième tome arrive en deuxième position. J'ai beaucoup aimé le changement de point de vu avec Jacob et surtout la relation Jacob-Rosalie, les blagues de Jacob sur les blondes pour faire enragé Rosalie étaient assez drôles.
Revenir en haut Aller en bas
AllyBook

AllyBook


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 18/04/2009

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer EmptySam 18 Avr - 10:32

Cette saga est vraiment agréable à lire : très originale dans son style. A travers les vampires et autres crétures, c'est le grand Thème de l'Être Humain quie st finalement abordé dans cette histoire d'amour. Mon préféré est "Hésitation", il m'a vraiment envoûté. Par contre, au sujet de la grande relation du livre, Bella/Edward, je précise que je préfère celle de Bella/Jacob, plus pimentée et plus intéressante à mon goût, car celle de Bella et d'Edward étant trop...parfaite. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://textes-alice.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Twilight (Fascination)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Culture :: La Bibliothèque :: Romans-
Sauter vers: