Espace Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace Culture

Bienvenue dans cet Espace Culture ! Pour tous les goûts qu'on soit plutôt ciné ou musique, romans ou mangas et tant d'autres encore
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Live Report Epica 18/11/2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Enamor
Modérateur
Enamor


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Dans ton pire Cauchemard, ou en Enfer, ça dépend des fois!
Emploi/loisirs : Allez sur Espace Culture bien sur! x)
Humeur : Hu est mort? Oo
Date d'inscription : 09/11/2008

Live Report Epica 18/11/2008 Empty
MessageSujet: Live Report Epica 18/11/2008   Live Report Epica 18/11/2008 EmptyMer 19 Nov - 17:19

Epica au Ramier le 18/11

Voici la plus belle soirée que j'ai passé depuis bien longtemps.
Tout d'abord, après des galères pour se garer (à cause du grand bus tour rouge de Epica XD), et pour trouver la salle, nous arrivons en retard au concert, manquant le groupe Kells, en première partie. Le peu que j'en ai entendu ne m'a pas fait accrochée.
Après un changement de plateau banal (comme d'habitude quoi *o*), rentre en scène le groupe Amberian Dawn, métal symphonique Finlandais, bien sympathique. Ils entamèrent la soirée avec des titres comme 'Evil inside Me', 'Valkyries' ou 'River of Tuoni' qui ont bien fait bouger le public, qui étais bien accueillant!
J'ai donc pu apercevoir derrière la scène Mark Jansen qui observait le premier groupe, et le batteur Ariën van Weesenbeek passer à côté.
Le Show se finit, et une interminable attente, changement de plateau oblige, se fait sentir. Au milieu du public, mais assez proche de la scène j'étais à la place parfaite, ne réalisant pas que j'étais au bon endroit au départ.
Puis soudain, une musique d'intro s'installe, et là arrive Coen Janssen, au clavier, provoquant un immense cri dans la salle. Puis le batteur Ariën Van Weesenbeek, provoquant encore plus de bruit. Ensuite Yves Huts , Ad Sluijter et Mark Jansen arrive, donnant limite de la folie à la foule, et enfin la belle Simone Simon's.
Le concert commence, donnant tout de suite envie de se bouger!
Enchainant des chansons telles que 'The Obsessive Devotion', 'Seif al Din', 'Mother of Light', 'Illusive Concensious', 'Solitary Ground', 'Chasing The Dragon', 'Menace of Vanity', 'Never Enough', 'Sancta Terra', 'Fools of Damnation', 'Cry for the Moon', 'Quietus', The Phantom Agony' et la très bonne reprise de Death: 'Crystal Mountain'!
Tout d'abord, la musique est jouée sans faute, et la voix est fidèle, malgré quelques faiblesses de fin de tournée. Mark Jansen à la voix saturé est excellent, 'Crystal Mountain' m'a coupée le souffle! La voix de Simone Simon's sur Solitary Ground était magnifique, comme sur la plupart des chansons.
Vers le milieu, ils se sont vraiment lâchés, Simone était marrante, Mark paraissait content, Coen et Ariën avait l'air eux aussi heureux de voir un public si réactif, et Ad et Yves je ne les voyait pas trop, donc je ne pourrais pas trop dire, à part que Yves fait de très beau Headbang *o*, enfin ils ne dépassent pas ceux de la Simone!
Les quelques mots placés entre les chansons étaient vraiment sympa, ça chauffait la salle, les essaies au français était plutôt réussit pour une fois! ('-Are you Tired? -Nooooo! -Fatigué? -Noooooo!', '-Bonjour ça va? -Ouiiii -Ca va merci XD, Et les beaux 'Merci Toulouse') Franchement je n'ai jamais vu un groupe aussi cool!
Ils ont vraiment l'air d'aimer leur public, et ils sont très marrants.
J'aimais bien la petite compétition Ariën et Coen! (Batterie VS Claviers)
Et Mark avec les bouteilles d'Eau!(qu'il donnaient au public)
Ou encore faire crier la moitié de la salle et l'autre moitié était excellent, je crois que je n'ai jamais autant crié de ma vie. De plus, je n'ai jamais autant secoué le bras, ni afficher un sourire si longtemps! Je me suis même rendu compte que je connaissais les chansons par cœur!
En fait j'aimais tout, ce concert était tout simplement magnifique.
J'ai presque faillit attraper la serviette lancée du Guitariste !! (Enfin je l'ai eu, et quelqu'un me la prise Surprised)

Enfin je ne vais pas m'attarder sur les détails, en attendant les photos et les vidéos du concert!


Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
 
Live Report Epica 18/11/2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Live report Apocalyptica 30/11/2007
» Nightwish - Live Strasbourg 13-08-08
» Nightwish - Live Strasbourg 07-04-08
» Le Festival du Scoop (17 au 29 Novembre 2008)
» Barack Obama, le nouveau président des Etas-Unis (5 Novembre 2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Culture :: La Radio :: Concerts et Lives-
Sauter vers: