Espace Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace Culture

Bienvenue dans cet Espace Culture ! Pour tous les goûts qu'on soit plutôt ciné ou musique, romans ou mangas et tant d'autres encore
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Barack Obama, le nouveau président des Etas-Unis (5 Novembre 2008)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lymel
Chef Pirate
Lymel


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Sur Espace Culture
Emploi/loisirs : Pirate à plein temps et réalisatrice à succès
Humeur : Paresseuse, paresseuse, paresseuse et sinon j'aime bien dormir
Date d'inscription : 29/10/2008

Barack Obama, le nouveau président des Etas-Unis (5 Novembre 2008) Empty
MessageSujet: Barack Obama, le nouveau président des Etas-Unis (5 Novembre 2008)   Barack Obama, le nouveau président des Etas-Unis (5 Novembre 2008) EmptyMer 5 Nov - 13:17

Et oui le film à suspense de cet automne, c’était bien le duel attendu Mc Cain/ Obama qui a pris fin cette nuit. Nous, français et même européens en général, y accordions une importance particulière surtout depuis la dernière élection présidentielle où, à la surprise générale, Bush a entamé un second mandat contrairement aux résultats qui paraissaient pourtant le montrer sortant. Cette fois-ci, sans (trop) de surprise (mais avec les Américains faut s’attendre à tout), Barack Obama, sénateur de l’Illinois et candidat démocrate, est devenu le premier Président américain métisse de l’histoire des USA.

Barack Obama, le nouveau président des Etas-Unis (5 Novembre 2008) Barack_obama


Quoi qu’on en dise, le monde entier attendait le résultat de cette présidentielle sur médiatisée. L’affiche aurait été alléchante s’il n’y avait pas eu tous ces enjeux politiques et économique qui auraient des conséquences mondiales. Les citoyens américains devaient donc choisir entre une figure paternaliste, un héros du Vietnam, John Mac Cain, 72 ans, le républicain qui suivait les traces de Bush et de son combat meurtrier en Irak et Barack Obama, jeune candidat métisse, avocat mais également enseignant, et souhaitant marquer une rupture profonde avec la politique actuelle.

Les Américains ont donc fait leurs choix après moult rebondissements dont la nomination de Sarah Pallin comme colistière de Mac Cain (et à moins d’être averti celui d’Obama est beaucoup mois connu), ce sera Obama qui marque le renouveau et peut-être un espoir de fin de guerre sanglante en Irak. Alors, Obama va-t-il changer les choses ?

Pour info, le fraîchement élu président ne le sera officiellement que le 20 Janvier et entre-temps, il travaillera de concert avec George Bush donc les changements se feront plus tard.

Barack Obama, le nouveau président des Etas-Unis (5 Novembre 2008) 425.obama.barack.041807


Bon à savoir, sa politique :

Politique intérieure

Partisan de la peine de mort pour les crimes les plus graves comme les viols d’enfant mais estime qu’ils doivent corriger les problèmes qui viennent de ses exécutions. Il est favorable au port d’arme mais reconnaît d’utilité publique qu’elles ne doivent pas retomber entre les mains d’enfants ou de criminels. Il est pour l’avortement et les contrats de mariage entre homosexuels de même que l’extension des droits de ces derniers liés à leurs mariages.

Politique étrangère

C’est un partisan qui se veut plus dur à l’égard de la Corée du Nord et des essais nucléaires. En revanche, il promet un retrait des troupes en Irak en 16 mois et souhaite un discours ferme avec l’Iran. En ce qui concerne Israël, il soutient Jérusalem comme étant une capitale indivisible de ce pays.

Immigration

Il compte renforcer le contrôle des frontières mais souhaite fournir des papiers aux immigrants déjà sur le sol américain et envisageait de leur octroyer le permis de conduire.

Le problème écologique

Le prix de l’électricité pourra être augmenté et il souhaite miser dans les biocarburants. S’il était favorable à l’énergie nucléaire pendant sa campagne, son point de vue est ensuite devenu ambigu.

Sécurité Nationale

Le camp de Guantanamo sera fermé mais compte lancer des opérations au Pakistan et en Afghanistan contre Al-Qaida et autorisera l’écoute des citoyens dans le cadre de la lutte antiterroriste.

Soutenu par tout un peuple et de nombreuses personnalités sans compter les chefs de gouvernement étranger, Barack Obama incarne-t-il réellement un changement profond pour la face des USA mais également du monde ?

Son programme

Parcours et doctrine politique

pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://espace-culture.1fr1.net
Célénia

Célénia


Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/11/2008

Barack Obama, le nouveau président des Etas-Unis (5 Novembre 2008) Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, le nouveau président des Etas-Unis (5 Novembre 2008)   Barack Obama, le nouveau président des Etas-Unis (5 Novembre 2008) EmptyMer 12 Nov - 2:22

Très bon résumé surtout en ce qui concerne ça politique *o*
Il fallait du sang frais pour les USA mais faut pas non plus s'attendre a un miracle a mon humble avis!
Revenir en haut Aller en bas
Pluce

Pluce


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Chez moi p'tate
Emploi/loisirs : PHotos et VOilà =)
Humeur : Cest un 4x4 le Humeur x)
Date d'inscription : 08/11/2008

Barack Obama, le nouveau président des Etas-Unis (5 Novembre 2008) Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, le nouveau président des Etas-Unis (5 Novembre 2008)   Barack Obama, le nouveau président des Etas-Unis (5 Novembre 2008) EmptyMer 12 Nov - 15:21

Du pain sur la planche. Il doit réparer les dégats de l'homme qui l'as précédé, c'est dur pour lui. Et pour les Etats-Unis. Il ne réussira, même pas la moitié de ce qu'il souhaite faire, les choses sont trop difficile, exemple de la guerre en Irak. Où irons les 150.000 hommes ? Simple à coté en Afghanistan. Et s'il ne veut pas perdre le pétrole il serait judicieux de laisser au moins la moitié des hommes en Irak. Donc en 2020 il n'aura pas fini le changement promis. Après il faut qu'il puisse tenir longtemps au trône d'homme le plus puissant du pays le plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://blefounet.deviantart.com
Mancinia




Féminin Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/11/2008

Barack Obama, le nouveau président des Etas-Unis (5 Novembre 2008) Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, le nouveau président des Etas-Unis (5 Novembre 2008)   Barack Obama, le nouveau président des Etas-Unis (5 Novembre 2008) EmptySam 15 Nov - 20:28

Je me suis couchée à 19h. pour me levée tôt le lendemain et suivre la dernière ligne droite des élections. J'ai prié pour que ce soit Obama, il incarne pour moi un espoir. Trouvez cela idiot, je m'en moque. Après cinq années de guerre, voyons - nous la fin ? Même dans trois - quatre ans pour retirer progressivement les troupes Américaines ? Le 11 septembre à marqué un gros tournant. Accuser Bush c'est facile et immature, nous ne le connaissons pas pour le juger. Certes, quand ont est Président, les erreurs se remarquent et peuvent faire des dégâts dévastateurs mais il faut comprendre pourquoi ils les à prises...Certes, il laissent à Obama un pays presque détruit par la crises économiques et se sproblèmes politiques mais enfin...Vous l'avez compris, j'étais pour Barack Obama. Principalement pour ses prises de positions : Contre la guerre en Irak, pour le renforcement du contigent Américain en Afghanistan, pour les unions homosexuelles, pour l'avortement, pour une couverture santé obligatoire et payante, pour la peine de mort mais seulement pour les crimes les plus extrêmes (meurtres d'enfants, ...), pour l'annulation des baisses d'impôts instaurées par l'administration Bush en faveur des plus riches. Que du bien, même si sera sans doute dur de tenir certaines promesses, car lui d'accord...Le peuple aussi, mais il y à tout le patlin qui sert de gouvernement [ils ne lisent même pas leurs lois en entier !]. Ce que je n'ai pas aimé ? Quand McCain à félicité Obama, ses partisans l'ont huer. Pour McCain, la première chose qui m'a frappé était les siennes, de prises de positions : Pour la guerre en Irak, pour le renforcement du contingent Américain et Afghanistan, contre l'union des personnes du même sexe et contre la présence des homosexuelles dans l'armée, contre l'avortement, pour la peine de mort, pour le maintien des réductions d'impôts votées durant les Années Bush. Mais...Pour la guerre, contre les homosexuelles...Allons, et qui plus est, c'est l'homme blanc héro de guerre ! Même si son discours de défaite m'a surprise, un homme bien ce McCain. D'ailleurs en Belgique, on écrit MacCain, s'est dingue hein :p ?

Bref, Obama sera peut - être le premier pas en avant vers une nouvelle ère.

Yes, we can !
Revenir en haut Aller en bas
http://Mancinia.skyrock.com/
Evanna
Modérateur
Evanna


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 09/11/2008

Barack Obama, le nouveau président des Etas-Unis (5 Novembre 2008) Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, le nouveau président des Etas-Unis (5 Novembre 2008)   Barack Obama, le nouveau président des Etas-Unis (5 Novembre 2008) EmptySam 15 Nov - 22:25

Tout ce que je peux dire, c'est qu'Obama, je l'aime I love you ! J'espère qu'il changera quelque chose aux USA... Il a déjà réussi à changer l'image des US, et c'est déjà bien =) !

En tout cas, c'est vraiment quelque chose de fantastique pour les US =) ! Peu de pays auraient été capables de voter pour un métisse, et les US l'ont fait =) !
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.fr
Contenu sponsorisé





Barack Obama, le nouveau président des Etas-Unis (5 Novembre 2008) Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, le nouveau président des Etas-Unis (5 Novembre 2008)   Barack Obama, le nouveau président des Etas-Unis (5 Novembre 2008) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barack Obama, le nouveau président des Etas-Unis (5 Novembre 2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Festival du Scoop (17 au 29 Novembre 2008)
» héhé un petit nouveau! Blop
» Live Report Epica 18/11/2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Culture :: Fourre tout :: Actualité-
Sauter vers: