Espace Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace Culture

Bienvenue dans cet Espace Culture ! Pour tous les goûts qu'on soit plutôt ciné ou musique, romans ou mangas et tant d'autres encore
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'Alchimiste, de Michael Scott

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Evanna
Modérateur
Evanna


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 09/11/2008

L'Alchimiste, de Michael Scott Empty
MessageSujet: L'Alchimiste, de Michael Scott   L'Alchimiste, de Michael Scott EmptyDim 9 Nov - 19:12

L’Alchimiste

de Michael Scott


L'Alchimiste, de Michael Scott 9782266169172


Résumé : Josh, 16 ans, travaille dans une petite librairie tenue par un couple, Nicolas et Perenelle. Un jour, quatre hommes débarquent et détruisent la boutique au moyen d'étranges pouvoirs. Nicolas riposte, usant lui aussi de la magie, mais il ne parvient pas à empêcher les hommes d'emporter un vieux livre. Josh et sa sœur jumelle, Sophie, découvrent alors la véritable identité du libraire : il s'agit de Nicolas Flamel, le célèbre alchimiste du quatorzième siècle. Lui et sa femme ont vécu jusque là grâce au livre volé, qui contient la recette de l'élixir de vie.
D'après Nicolas, Josh et Sophie sont les jumeaux de la prophétie, ceux qui pourront reprendre le livre des mains de John Dee, un sombre magicien allié à des créatures immortelles plus sombres encore… Mais si l'alchimiste se trompait ?
Non seulement il mourrait, mais le monde basculerait dans une ère de ténèbres infinies.

Informations Supplémentaires :

Pages : 361
Prix : 19€
Edition : Pocket Jeunesse
Sorti en Juin 2008

Mon avis :

Un livre super *o* !

Déjà, la couverture est jolie. En plus c'est en relief (j'adore les couvertures en relief *o* ! Ca m'éclate à chaque fois XD).

A première vue, une histoire sur Nicolas Flamel, ça peut être barbant. Personnellement ça ne m'enchantait pas trop. Et puis en lisant le premier chapitre, on se rend compte que cette histoire n'est pas si barbante que ça. Et au fur et à mesure, c'est de plus en plus intéressant.
Le fait de parler de mythologie, mais d'une façon originale, rend ce livre unique en fait. Y'a même des Cochons-Garous je crois XD !

Et puis on ne parle pas que de mythologie dans ce livre. On parle de personnes connues, ayant réellement existé. Ca rend ce livre plus réaliste.
A la fin du livre, il y a le premier chapitre du tome 2 : un nouveau personnage vient se rajouter à l'histoire, Machiavel. J'ai hâte de lire la suite *o* !

Et puis c'est un livre qui se lit facilement, donc très rapide à finir. Enfin en gros je le conseille. Après, c'est un livre pour les plus de 8 ans... Alors faut pas s'attendre à des batailles sanglantes XD !

Couverture du Tome 2 :
Spoiler:

______


Quelques News :
Spoiler:

Le projet de film ne m'enchante pas... J'aime pas Kyle XY --' ! Alors, j'ai vraiment peur de cette adaptation. M'enfin j'espère que ça sera réussi *o* !
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.fr
la balafre

la balafre


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2008

L'Alchimiste, de Michael Scott Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimiste, de Michael Scott   L'Alchimiste, de Michael Scott EmptyMer 26 Nov - 15:59

J'adore ce livre

Mais pas contre il y a un probleme j'ai toujours pas trouve la sorti de tome 2...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Alchimiste, de Michael Scott
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ridley Scott
» Michael Bay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Culture :: La Bibliothèque :: Romans-
Sauter vers: